Chronique Républicaine

Demandez le programme !

Après 15 éditions des « P’tits Dimanches », Les 3 Valoches lancent une nouvelle formule. En 2017, place au P’tit Week-End et à ses deux jours de spectacles.

-

Samedi 23 septembre 15 h 30 : Quel univers que le monde du cheveu ! On ouvre la porte d’un salon de coiffure, on laisse tinter la petite clochette et on entre. On est accueilli par Gustave Fungini. Le cérémonial peut commencer. Car pour Gustave Fungini, on ne peut commencer à coiffer si tout n’est pas préparé comme il se doit… Soliloque clownesque.

17 h : Musique aérienne, sans fioritures, où la guitare, la voix et le beatbox se croisent dans un perpétuel dialogue avec Yoann Minkoff feat Kris Nolly. Du blues poétique teinté de Mandingue, de Pop anglaise et de Folk Nord-Américain.

19 h : Apéro cabaret avec Lou & Mô de la Cie « Les alcôves » avec chanson poétique pour deux voix et un piano, concert comme du café, noir ou sucré. Réunis par une hasardeuse destinée autour d’une tasse et d’un piano, les deux énergumène­s enveloppen­t l’atmosphère de mélodies tissées au peigne fin ou taillées à même le roc, et dépeignent des éclats de vie dans un langage bien à eux portés et emportés par la liesse ou le

désarroi des violentes marées de l’existence.

21 h : Bal autour du monde. Populaire et insatiable, fidèle et généreux, le Transbal Express vous emmène pour un périple festif aux parfums exotiques et fait danser les cultures, les langues et les sons. Il puise dans les répertoire­s ancestraux, emprunte aux courants actuels. Destinatio­n le Cap-vert, l’Algérie, l’Inde, la Turquie, le Japon, la Corée, le Danemark, le Brésil, Cuba, la France.

Dimanche

De 14 h à 18 h : Les Mains Bavardeuse­s de la Cie « l’Eau Prit Feu ». Ateliers Spectacule­ux pour les petits marmots et grands dadets. Prenez part à la fabricatio­n fabuleuse de marionnett­es. De la conception au baptême, vous serez assistés 24 septembre par les artiseurs confidents et leurs Petites Mains.

14 h : Gare de l’Ouest de la troupe du P’tit village, atelier de pratique artistique pour les résidants du Foyer de Vie.

15 h : Meurtre au môtel de la Cie « Bris de banane ». Balade pour un tueur, un élastique et une striptease­use. Sans un mot mais armés d’un cadre en bois, et d’accessoire­s bricolés, ces deux personnage­s, l’un buté et l’autre clopinant se démènent pour vous faire revivre les plus grandes scènes du cinéma.

16 h 30 : Germaine et Germaine de la Cie « Quand les moules auront des dents ». Duo gestuel et clownesque pour deux mamies et leur banc. Jamais là où on les attend, parfois malicieuse­s, souvent

irrévérenc­ieuses, toujours joueuses, ces deux mamies un peu sadiques et pleines d’humour livrent un regard tantôt doux, tantôt acerbe et cruel sur le monde qui les entoure.

Les p’tits plus du weekend ? Restaurati­on sur place tout le week-end avec le « Délice des Pirates ». Et toute la journée durant de 14 h à 18 h, Les Mains Bavardeuse­s de la Cie l’Eau Prit Feu pour un atelier de création de marionnett­es fabuleuses. Repli sous chapiteau et salle si pluie.

Le P’tit Week-End, du samedi 23 septembre après-midi au dimanche 24 septembre au soir, un événement culturel soutenu par la mairie de Bazouges la Pérouse, Couesnon Marches de Bretagne et le Conseil départemen­tal d’Ille et Vilaine. Tarifs : 4 € la journée ou pass de 2 jours pour 7 €. Gratuit pour les moins de 8 ans. Pratique : Parc de Bellevue, 9 avenue de Combourg 35560 Bazouges La Pérouse. Contact : 06 62 36 82 10 ou contact.les3valoch­es@gmail. com.

Newspapers in French

Newspapers from France