Pet Sit­ting

Une nou­nou le temps des va­cances

City Pattes - - CHIENS & CHATS -

MON CHIEN FAIT SES VA­LISES CHEZ SA (SON) DOG-SITTER

Pré­pa­rer ses va­cances est sou­vent source de stress lorsque l'on aborde le mode de garde de notre boule de poils ! Faire ve­nir nos pa­rents à la mai­son ? M...ouiii à condi­tion qu'ils ne s'éter­nisent pas à notre re­tour ! Le confier à une pen­sion ca­nine ? Très bonne idée si votre com­pa­gnon y a dé­jà ses ha­bi­tudes et ses re­pères...et le dog-sit­ting vous connais­sez ? L'idée est de faire gar­der votre pé­père chez une per­sonne de confiance (un ou une dog-sitter) qui sau­ra le pa­pouiller, le chou­chou­ter et le sor­tir ; en un mot ne rien chan­ger à ses ha­bi­tudes (du moins aux vôtres) !

Par­mi les spé­cia­listes du concept, la so­cié­té Dog Bud­dy (dog­bud­dy.com) per­met de re­cher­cher et d'iden­ti­fier via une carte in­ter­ac­tive les dog-sit­ters si­tués dans votre ville, voire à proxi­mi­té de chez vous. Chaque dog-sitter est va­li­dé par Dog Bud­dy puis éva­lué par les autres pro­prié­taires de chiens qui au­ront fait ap­pel à lui. Vous pour­rez lire les com­men­taires des pré­cé­dentes gardes afin d’être ras­su­rés et choi­sir en toute confiance votre dog-sitter du moins sa su­per-nou­nou !

MON CHAT RE­ÇOIT DE LA VI­SITE PEN­DANT LES VA­CANCES

Concer­nant les chats ex­trê­me­ment at­ta­chés à leurs ter­ri­toires et à leurs pe­tites ha­bi­tudes (ca­na­pé, ga­melle... ga­melle, ca­na­pé...ca­na­pé, ga­melle), il est sou­vent com­pli­qué de les faire gar­der à l’ex­té­rieur de la mai­son. La so­lu­tion pour ne pas les stres­ser ? Les vi­sites à do­mi­cile d’une cat-sitter pour ai­der votre chat à gar­der ses re­pères. Ils ou elles passent à la fré­quence que vous sou­hai­tez afin de rem­plir le bol de cro­quettes et d’eau, faire des câ­lins et si Fé­lix est d’hu­meur, se lan­cer dans des grandes par­ties de jeu !

A no­ter pour nos lec­teurs de Pa­ris et Ile de France : la so­cié­té de cat-sit­ters Cha­pa­cha pro­pose des pres­ta­tions pour que votre com­pa­gnon se sente comme un "Pa­cha" avec mille et une pe­tites at­ten­tions qui risquent de lui faire re­gret­ter votre re­tour ! Bros­sage, câ­lins, soins mé­di­caux si né­ces­saires, en­vois de pho­tos et bien d’autres ser­vices…

Pra­tique, le pas­sage des "Cha­pa­chettes" per­met aus­si de main­te­nir votre foyer au top avec des pres­ta­tions de mé­nage, ar­ro­sage des plantes, etc. Un con­seil, al­lez sur leur site (cha­pa­cha.com) car très qua­li­ta­tif !

Grâce à ces modes de garde, votre ani­mal pour­ra donc re­trou­ver sa « nou­nou » at­ti­trée au fil de vos es­ca­pades. Il ne fau­dra pas être trop ja­loux lors­qu’il lui sau­te­ra sur les ge­noux en vous lan­çant un regard fur­tif en guise d’au re­voir…trop oc­cu­pé à pro­fi­ter de ses pa­pouilles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.