CAR­RÉ VIP

Les 4 chats de San­drine Ar­ci­zet

City Pattes - - CHIENS & CHATS -

Co-ani­ma­trice avec Elo­die Age­ron de l'émis­sion do­mi­ni­cale « Les Ani­maux de la 8 » sur C8, San­drine Ar­ci­zet nous parle de ses chats. Ils ne sont pas 2 ni 3 mais 4 pe­tits fé­lins à par­ta­ger la vie pa­ri­sienne de San­drine. Zoom sur Baya, Mi­nette, Mi­ni­mi et Gri­sette ; ses 4 bouilles d'amour...

• Vous pos­sé­dez 4 chats. Par­lez-nous de votre ren­contre...

Je pos­sède un sa­cré de Bir­ma­nie de 10 ans (Baya) et mon com­pa­gnon une chatte eu­ro­péenne (Mi­nette). Lorsque nous nous sommes ren­con­trés, nos deux chats se sont aus­si­tôt beau­coup ai­més - et Baya n'étant pas cas­tré - leur pas­sion a don­né nais­sance à deux ado­rables bé­bés : Gri­sette et Mi­ni­mi qui ont au­jourd'hui 8 ans !

• Mi­ni­mi ? Amu­sant comme pré­nom...

Elle res­semble énor­mé­ment à sa mère Mi­nette, c'est une mi­ni-mi­nette, donc Mi­ni­mi !

• Pas trop com­pli­qué de gé­rer 4 pe­tits fé­lins à la mai­son ?

La co­ha­bi­ta­tion se passe su­per bien. C'est une vraie pe­tite fa­mille ! Bien sûr par­fois il y a des pe­tites ba­garres mais c'est ex­trê­me­ment rare. Au contraire les 2 pe­tites fe­melles jouent en­core beau­coup entre elles. Et Mi­nette leur porte beau­coup d'at­ten­tion. J'ai amé­na­gé mon ap­par­te­ment un peu en fonc­tion d'eux. Ils ont une ban­quette avec un pe­tit banc et des cous­sins. Une autre pièce leur est ré­ser­vée ain­si que la chaise du bu­reau. Car même si c'est une fa­mille, cha­cun a be­soin de son pe­tit ter­ri­toire !

• Leur trait de ca­rac­tère qui vous fait fondre ?

Ils ont cha­cun leur ca­rac­tère, j’aime les ob­ser­ver. Ce sont des boules d’amour ! Gri­sette est ex­trê­me­ment douce et gen­tille, elle veut tou­jours des câ­lins. Mi­nette est plus so­li­taire et aime être dans son coin tout en sur­veillant son pe­tit monde. Mi­ni­mi est joueuse et très câ­line. Elle adore s'amu­ser avec mon pe­tit gar­çon de 20 mois. Il lui lance la balle qu'elle va cher­cher et qu'elle lui re­lance en­suite avec ses pe­tites pattes. C'est un vrai pe­tit chien ! Elle est aus­si très chi­pie ! Elle adore fouiller dans mon sac pour vo­ler et s'amu­ser avec mes élas­tiques pour che­veux. Quant à Baya, c'est le ba­vard de la fa­mille. Il sait ce qu'il veut et sur­tout se faire com­prendre : quand il veut sor­tir ou man­ger, il faut lui ré­pondre im­mé­dia­te­ment !

• ...et un com­por­te­ment qui peut vous éner­ver ?

Les pe­tits coups de griffes de Mi­ni­mi pour faire ces­ser les ca­resses. Ou Gri­sette fan des bon­nets ou des pulls en laine qui n'hé­site pas à les vo­ler, à les mordre et à les trans­for­mer en ma­cra­mé bon à je­ter ! Quant à Baya le Ba­vard, je di­rais ses miau­le­ments la nuit pour avoir des câ­lins illi­co !

• Quelles ont été leurs ré­ac­tions à la nais­sance de votre gar­çon ?

Au dé­but, ils l'ont com­plè­te­ment igno­ré ! Ils le re­gar­daient de loin et main­te­nant qu'il marche et qu'il com­mence à par­ler, ils sont très proches de lui, sur­tout Mi­ni­mi qui veut ses câ­lins.

• Que faites-vous de vos chats lorsque vous par­tez en tour­nage ?

Les tour­nages durent en moyenne 2 à 3 jours mais heu­reu­se­ment en mon ab­sence mon com­pa­gnon est à la mai­son pour s'en oc­cu­per. Et lorsque nous par­tons en va­cances, il y a tou­jours une per­sonne pour ve­nir les gar­der.

• S'ils avaient la pa­role que di­raient-ils de vous ?

"Ar­rête de nous por­ter dans tes bras !" car j'adore les prendre avec moi même si par­fois je sens qu'ils n'en ont pas du tout en­vie.

• Vous pen­sez qu'ils sont ré­cep­tifs lorsque vous êtes à l'écran ?

Non, en re­vanche lorsque Mi­ni­mi voit des ani­maux à la TV, elle les re­garde vo­lon­tiers ! Elle es­saie même par­fois de les at­tra­per !

• Concer­nant votre ac­tua­li­té, avez-vous de nou­veaux pro­jets à ve­nir ?

Nous sommes en pour­pa­lers pour ef­fec­tuer des tour­nages à l'étran­ger de l'émis­sion "Les Ani­maux de la 8". Mais pour l'ins­tant, il s'agit uni­que­ment d'un pro­jet...

Re­trou­vez l'émis­sion "Les Ani­maux de la 8" ani­mée par San­drine Ar­ci­zet et Elo­die Age­ron tous les di­manches à 11h05 sur C8

Da­vid Stra­no - Ani­mal Stu­dio

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.