Laurent Au­douin, un illus­tra­teur à la loupe.

City Pattes - - CHIENS & CHATS -

Pe­tit, Laurent Au­douin rê­vait de de­ve­nir as­tro­naute. « C'est sû­re­ment pour ce­la que je suis tou­jours un peu dans la lune ! ». Di­plô­mé des arts ap­pli­qués, lau­réat du prix Ch­ro­nos 2004 pour "Beurk ma­mie est amou­reuse", et du prix des In­cor­rup­tibles 2008 pour "C'est peut être ça être amou­reux", ce bou­li­mique de l'illus­tra­tion n’est sa­tis­fait que lorsque qu’il est épui­sé à sa table à des­sin.

Par­fois illus­tra­teur de ses propres textes (Va­cances à Étre­tat, Classe dé­cou­verte, Classe de neige…), Laurent est avant tout ce­lui de ses deux au­teures fé­tiches Fan­ny Jo­ly ("Les en­quêtes de Mi­rette") et Amé­lie Sarn ("Sa­cré Coeur et les Mys­tères de Pa­ris"). Il tra­vaille éga­le­ment avec le même plai­sir pour la presse, l'édi­tion et la pu­bli­ci­té… Mais ce qu’il aime par-des­sus tout, c’est échan­ger avec le jeune pu­blic lors des ren­contres sco­laires et des sa­lons. Son des­sin vif et plein d'hu­mour fait mouche à tous les coups au­près des en­fants. De­puis 2007, il est le par­rain de l’as­so­cia­tion Lire et Faire Lire de sa ré­gion Poi­tou-cha­rentes.

"Les en­quêtes de Mi­rette", sont des en­quêtes amu­santes d’une dé­tec­ti­vette in­tré­pide de 8 ans et de son Chas­sis­tant Jean-pat, un ma­tou fai­néant, ma­li­cieux, très dé­voué à sa maî­tresse et su­per ac­cro aux Chou­mou­louws, (oui ! oui ! THE cé­lèbres gui­mauves !). Ce couple de dé­tec­tives dé­so­pi­lant part aux quatre coins du monde ré­soudre des énigmes sans ja­mais ces­ser de se cha­mailler ce qui, bien sûr, pi­mente leurs aven­tures ! Les al­bums, vé­ri­tables suc­cès en li­brai­rie, viennent d'être adap­tés pour la té­lé­vi­sion il y a tout juste un an. 52 épi­sodes in­édits sont dif­fu­sés chaque di­manche ma­tin sur TFOU. La 10ème aven­ture de Mi­rette, pré­vue fin août 2018, se dé­rou­le­ra dans la ma­gni­fique ville du Caire.

Les en­quêtes de Mi­rette + deux livre de jeux « Cherche et Trouve », par Fan­ny Jo­ly et Laurent Au­douin, Édi­tions Sar­ba­cane.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.