« Qui a dit que mon chien était gros ? »

City Pattes - - CHIENS & CHATS -

Ce­la fait un pe­tit mo­ment que les filles de la ré­dac’ de Ci­ty Pattes m'in­ter­pellent dès que je fran­chis la porte du bu­reau… Il y a les di­plo­mates : "Tu ne trouves pas que Ia­go s'est épais­si ? Peut-être n'a-t-il pas ter­mi­né sa crois­sance ?". Il y a les mo­queuses :"A ce rythme là, on va le confondre avec un po­ney !". Les nar­quoises : "Il pa­raît que l'on dit : tel maître tel chien !" Ou en­core les pseu­do-co­miques : "Il n'a pas pris un peu de vo­lume Ia­go ? Tu lui as fait un bru­shing ?"…

Si j’ai su res­ter im­pas­sible de­vant leur ver­biage caus­tique à pro­pos des formes gé­né­reuses de mon pé­père, j’ai dû me rendre à l’évi­dence lorsque mon vé­té­ri­naire m’a lan­cé lors d’une consul­ta­tion « Hou­là ! Il mange bien à la can­tine le p’tit bon­homme ! ». Bon, STOP. Je re­con­nais que quand on aime on ne compte pas et j'ai une "fâ­cheuse" ten­dance à ado­rer mon chien. Ré­sul­tat, je sur­dose les cro­quettes car il les aime tellllll­le­ment ! Et les frian­dises... Ah !

Les frian­dises ! Pour­quoi de­vrais-je être le seul à m'em­pif­frer de pe­tites dou­ceurs pen­dant que mon chien me re­garde avec ses yeux de Droo­py ? Mais au fait, at­ten­dez...mais...moi aus­si j'ai pris des ki­los ! Mon ventre res­semble de plus en plus à un trem­plin olym­pique de saut à ski ! Et bien oui, tel maître, tel chien car éton­nam­ment mon chien semble suivre ma courbe de poids. Je re­con­nais que je cours beau­coup moins, que mon ali­men­ta­tion n'est pas tou­jours tip-top et que je m'en­traîne le di­manche à dé­cro­cher le titre na­tio­nal du CCC ("Cham­pion du Ca­na­pé toutes Ca­té­go­ries")…

Alors, avec l'équipe de Ci­ty Pattes, nous avons dé­ci­dé de re­prendre en mains la sil­houette de notre mas­cotte (et de son hu­main). Car oui, c’est un fait avé­ré : l’em­bon­point qui touche nos ani­maux de com­pa­gnie n’af­fecte pas seule­ment leur ap­pa­rence phy­sique, il ré­duit éga­le­ment leur es­pé­rance de vie. Alors même si vous les trou­vez trop chou avec leurs poi­gnées d'amour, res­tez vi­gi­lants et n'hé­si­tez pas à de­man­der con­seil au­près de votre vé­té­ri­naire sur les règles d'une par­faite hy­giène ali­men­taire !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.