Uni­ted Crui­ser, vers le haut de gamme

Créée en 2007 par Re­naud Pou­tot et Hé­lène Ra­my, la so­cié­té Uni­ted Crui­ser, ba­sée près de Va­lence dans la Drôme, s’est spé­cia­li­sée dans la concep­tion de crui­sers à la fran­çaise dans la plus pure tra­di­tion ca­li­for­nienne. Et ça marche !

City Ride - - LA UNE -

C’est la pas­sion du beau et de la tech­nique qui a pous­sé Hé­lène ra­my, di­plô­mée des Beaux-Arts, et re­naud Pou­tot, pi­lote de ral­lye, à créer Uni­ted Crui­ser. Pro­dui­sant quelques vé­los de sport et des fixies, la so­cié­té va­len­ti­noise s’est sur­tout et avant tout spé­cia­li­sée dans la concep­tion de crui­sers, dans le plus pur res­pect de la tra­di­tion ca­li­for­nienne.

Conçus par re­naud lui-même, ces vé­los n’ont rien à voir avec des beach. ici, tout a été conçu pour of­frir aux dif­fé­rents mo­dèles, des géo­mé­tries dy­na­miques à l’image d’un Vtt de cross-coun­try. Pas moins de trois ans de dé­ve­lop­pe­ment ont été né­ces­saires pour trou­ver le bon com­pro­mis entre le confort et le ren­de­ment. et pour ce­la, re­naud Pou­tot n’a pas hé­si­té à s’ins­pi­rer des tech­no­lo­gies du monde au­to­mo­bile, tant sur les chasses ré­duites que sur les points de ri­gi­di­té ou la ré­par­ti­tion des masses. « L’em­ploi de l’alu­mi­nium sur 95% des com­po­sants de nos crui­sers­roues) élé­gance ap­porte (cadre, peuvent la équi­pe­ments, preu­veal­ler de que pair pé­da­liers, de­si­gn avec et­la re­cherche de l’ef­fi­ca­ci­té » af­firme le concep­teur. Un choix au­da­cieux et ga­gnant qui a per­mis à la marque de prendre un en­vol ra­pide, sé­dui­sant aus­si bien les dis­tri­bu­teurs que les cy­clistes. et puis la crise est pas­sée par là… il a fal­lu ser­rer les dents !

2015, cap sur le chan­ge­ment

Mais per­mis cet­teaux deux pé­riode fon­da­teurs dif­fi­cile de a Uni­ted éga­le­ment Crui­ser d’ef­fec­tuer un point sur l’évo­lu­tion de leur so­cié­té. Pas ques­tion de re­mettre en cause le type de vé­lo pro­po­sé. ils croient tous les deux dans le crui­ser ! C’est plus les modes de pro­duc­tion et de dis­tri­bu­tion qui ont été re­mis en cause. et l’an­née 2015 va mar­quer un vrai chan­ge­ment de stra­té­gie. Fi­nie la pro­duc­tion de masse. do­ré­na­vant les vé­los Uni­ted Crui­ser se­ront pro­duits en pe­tite quan­ti­té avec pos­si­bi­li­té de per­son­na---

li­sa­tion­qui im­pli­queà la de­man­deune gran­de­du client. ré­ac­ti­vi­té Une ! stra­té­gieC’est la rai­sond’ici la fin pour de la­quelle l’an­née, la ra­pa­triée pro­duc­tio­nen Fran­ce­va être,et en Eu­rope. « Nous al­lons tra­vailler avec des en­tre­prises de la ré­gion ou des ré­gions voi­sines. Les selles en cuir vont être fa­bri­quées à Crest dans la Drôme, la pein­ture des cadres se­ra ef­fec­tuée en Ar­dèche. Quant au cadre, il de­vrait être fa­bri­qué en Po­logne » an­nonce Re­naud Pou­tot. Et il pour­suit : « Fi­na­le­ment, quand on cherche un peu, on s’aper­çoit que la France compte de très nom­breux ar­ti­sans ca­pables d’ef­fec­tuer un tra­vail de haute qua­li­té… mais en plus pe­tite quan­ti­té ! » Et ça tombe bien, puisque la di­rec­tion de Uni­ted Crui­ser a dé­ci­dé de don­ner à ses pro­duits un ca­rac­tère d’ex­cep­tion en pro­dui­sant en pe­tite sé­rie et en per­son­na­li­sant coût età la les de­mande.vé­los de la Bien gam­me­sûr, ce­la 2016 au­ra se­ront un plus chers à l’achat. « Mais nos vé­los s’adressent à des pas­sion­nés, dé­si­reux de pos­sé­der des vé­los uniques et prêts à mettre le prix. » Ce chan­ge­ment de stra­té­gie en ma­tière de pro­duc­tion et de ci­blage va éga­le­ment s’ac­com­pa­gner d’une mo­di­fi­ca­tion du mode

de dis­tri­bu­tion. « Do­ré­na­vant, la vente de nos pro­duits s’ef­fec­tue­ra presque ex­clu­si­ve­ment par In­ter­net » an­nonce Hé­lène Ra­my qui ajoute : « mais nous conser­ve­rons quelques re­ven­deurs, une di­zaine, avec qui nous avons tou­jours bien tra­vaillé et qui nous font confiance. »

Uni­ted Crui­ser a dé­ci­dé de don­ner à ses pro­duits un ca­rac­tère d’ex­cep­tion en pro­dui­sant en pe­tite sé­rie et en per­son­na­li­sant à la de­mande.

Grâce au mo­teur cen­tral SunS­tar, Uni­ted Crui­ser de­vrait pro­chai­ne­ment of­frir à ses clients la pos­si­bi­li­té d’élec­tri­fier leur vé­lo en 20 mi­nutes chro­no !

C’est le pre­mier pro­to­type ayant ser­vi à la va­li­da­tion de l’en­semble de la gamme UC. Il se si­tue dans une pièce que Re­naud Pou­tot ai­me­rait trans­for­mer en mu­sée de l’his­toire de la marque.

Uni­ted Crui­ser a dé­ve­lop­pé une gamme com­plète de vis­se­ries réa­li­sées en alu­mi­nium 7075 haute den­si­té, trai­tées et ano­di­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.