MAnUBU tAtAkAwA, res­pon­sable mar­ke­ting

City Ride - - Reportage -

Manubu tatakawa est un homme au ca­rac­tère bien trem­pé, ri­gou­reux, à l'hu­mour cer­tain, et pas­sion­né de bi­cy­clette. c'est grâce à son amour du vé­lo que le mu­sée du vé­lo d'osa­ka a pu naître et re­grou­per de tels tré­sors. c'est aus­si lui qui créa le pre­mier groupe élec­trique dé­dié à l'ur­bain, le nexave Di2. Voi­ci quelques mor­ceaux choi­sis d'une dis­cus­sion im­pro­vi­sée.

Vé­lo à As­sis­tance elec­trique

« Quel est l'in­té­rêt d'avoir un vé­lo de route avec mo­teur qui vous li­mite à 25 km/h, même moi je roule plus vite que ça avec mes seules jambes. ce­la doit être ré­ser­vé au vé­lo ur­bain. » « nous conce­vons l'e-bike comme un en­semble, et pas seule­ment comme un mo­teur. Shi­ma­no ne fait pas de ma­chine à ca­fé (rires), et Bosch, de ce que je sache, ne gagne pas d'ar­gent avec ses mo­teurs. »

« Avoir plus de puis­sance ne sert à rien, c'est la ma­nière dont l'as­sis­tance tra­vaille qui est im­por­tant. »

« nous tra­vaillons sur des pro­duits spé­ci­fiques qui pour­ront cer­tai­ne­ment fonc­tion­ner avec les mo­teurs des autres marques (chaîne, dé­railleurs, etc…). »

trans­mis­sion

« nous n'al­lons pas dans la di­rec­tion du plus de vi­tesses à l'ar­rière - pour l'ins­tant. tout dé­pen­dra des nou­velles dé­cou­vertes tech­no­lo­giques. » « nous avons notre propre pro­to­cole de dis­cus­sion entre nos élé­ments Di2, au moins on est sûr de ne pas le chan­ger tous les deux­trois ans comme c'est le cas avec le Blue­tooth et l'Ant+... »

« nous n'al­lons pas dans la di­rec­tion d'une trans­mis­sion type boîte de vi­tesses, mais nous la gar­dons à l'es­prit. »

« Un Di2 sans fil ? nous n'avons pas de de­mande dans ce sens. Mais nous avons dé­jà tra­vaillé dans cet axe. »

L'ave­nir

« nous tra­vaillons sur plus de pro­duits dé­diés aux femmes. ce­la pour­ra par exemple être des le­viers de freins ou des trans­mis­sions spé­ci­fiques. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.