Res­pon­sable mar­ke­ting France Bosch

City Ride - - Pratique -

Ci­ty ride : Chez Bosch, avez-vous mis en place un sys­tème de col­lecte des bat­te­ries usa­gées ? Guillaume Hein­rich :

Oui, nos ma­ga­sins sont ren­sei­gnés sur la dé­marche à suivre lors des for­ma­tions tech­niques. A la vente, le re­ven­deur se doit d’in­for­mer son client en ce qui concerne le re­cy­clage de sa bat­te­rie. Les ma­ga­sins spé­cia­li­sés se chargent gra­tui­te­ment de faire re­cy­cler les Po­werPacks usées. Ce­la per­met de pré­ser­ver l’en­vi­ron­ne­ment, de ré­cu­pé­rer des ma­tières pre­mières pré­cieuses et de mé­na­ger les res­sources na­tu­relles. il suf­fit sim­ple­ment de pas­ser rap­por­ter la bat­te­rie, lors d’une sor­tie en vé­lo élec­trique, par exemple.

C.r. : que font-ils alors des bat­te­ries ré­cu­pé­rées ? G.H. :

On leur four­nit un guide de trans­port pour la col­lecte des bat­te­ries li­thium-ion pour qu’ils res­pectent les règles at­te­nantes à l’en­voi de ma­tières dan­ge­reuses soit chez nous soit à notre par­te­naire Ma­gu­ra qui est en contact direct avec Bosch et les so­cié­tés de re­cy­clage spé­cia­li­sées par­te­naires.

Guillaume Hein­rich,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.