Pa­ré pour rou­ler long­temps

Nou­veau­té de la gamme Néo­mouv, le No­va Trek­king est un vé­lo d’une po­ly­va­lence éton­nante. A la ville ou à la cam­pagne, ce rou­leur in­fa­ti­gable vous em­mè­ne­ra, en tout confort, au bou­lot ou à la dé­cou­verte des voies vertes et autres che­mins fo­res­tiers.

City Ride - - Néomouv Nova Trekking -

avec ce nou­veau mo­dèle, la marque sar­thoise Néo­mouv pro­pose un vé­lo au de­si­gn simple avec un cadre à la tu­bu­lure as­sez fine et aux sou­dures bien propres. Pour la cos­mé­tique, ça flashe avec une pein­ture rouge brillant très élé­gante et à la fi­ni­tion im­pec­cable que l’on re­trouve sur le cadre mais aus­si les garde-boue et les four­reaux de la fourche. Pour épu­rer en­core un peu plus le de­si­gn, les in­gé­nieurs ont op­té pour le pas­sage en in­terne de la câ­ble­rie. dom­mage qu’il ne soit pas in­té­gral : les câbles res­sortent alors sous le boî­tier de pé­da­lier, et sur­tout sans au­cune pro­tec­tion. en ma­tière d’équi­pe­ment, le No­va trek­king offre un très bon rap­port qua­li­té/prix : il re­çoit une mo­to­ri­sa­tion Ba­fang roue ar­rière as­so­ciée à une bat­te­rie de 468Wh, une fourche sus­pen­due RSt, des freins à disque hy­drau­liques, un triple pla­teau, 7 vi­tesses, des roues de 28 pouces chaus­sées de pneus Mi­che­lin Pro­teck Cross an­ti-cre­vai­son, une tige de selle sus­pen­due, un éclai­rage AXA sur bat­te­rie… Rien ne manque pour faire de ce vé­lo le com­pa­gnon idéal de vos dé­pla­ce­ments quo­ti­diens. Au ni­veau du poste de pi­lo­tage consti­tué d’un cintre plat très large, on trouve les gâ­chettes de chan­ge­ment de vi­tesse, les le­viers de freins, le dis­play pour la lec­ture des don­nées ain­si qu’une com­mande pour al­lu­mer l’as­sis­tance et chan­ger de mode (il y en a 5). tout ce­la donne un en­semble vrai­ment sur­char­gé et peu élé­gant vi­suel­le­ment. Heu­reu­se­ment, toutes ces com­mandes tombent mal­gré tout as­sez bien sous la main. en selle, le cintre très large met le pi­lote en confiance en as­su­rant une po­si­tion de pi­lo­tage stable et as­sez haute. L’as­sis­tance, do­tée d’un cap­teur de vi­tesse, ré­agit très ra­pi­de­ment et en sou­plesse. Le fonc­tion­ne­ment du mo­teur est as­sez si­len­cieux mais as­sez li­néaire donc pas très fun mais ef­fi­cace. Au ni­veau des sus­pen­sions, si la fourche ef­fec­tue plu­tôt bien son job de fil­tra­tion, la tige de selle sus­pen­due se ré­vèle moins ef­fi­cace. Heu­reu­se­ment, la pré­sence des roues de 28 chaus­sées de pneus as­sez larges, et de la selle Loo­kin gel, rendent le rou­lage confor­table quel que soit le type de re­vê­te­ment su sol. Sur le plan de la sé­cu­ri­té, les freins à disque tek­tro Au­ri­ga font le job et per­mettent au cy­cliste de rou­ler se­rei­ne­ment. Le No­va est donc un vé­lo très agréable à rou­ler au quo­ti­dien mais aus­si lors de ba­lades en fo­rêt. Ses qua­li­tés de rou­leur sont as­sez im­pres­sion­nantes d’autant plus que même en cou­pant l’as­sis­tance, il tient par­fai­te­ment la ca­dence. dans ce cas, seuls les dé­mar­rages sont un peu pous­sifs car une fois lan­cé, le No­va pro­cure un max de plai­sir ! Ce qui est ras­su­rant en cas de panne de bat­te­rie, la jauge d’in­di­ca­tion de charge n’étant pas des plus pré­cises.

Cadre : alu­mi­nium Fourche : RSt Freins : disque hy­drau­lique tek­tro Au­ri­ga trans­mis­sion : Shi­ma­no Al­tus, 21 vi­tesses Pneus : Mi­che­lin Pro­teck Cross 700x40 Selle : Selle Royal Loo­kin Frec­cia eclai­rage : av. Led Axa Blue­line ; ar. Axa Pixéo Mo­to­ri­sa­tion : Ba­fang moyeu ar­rière Bat­te­rie : li­thium-ion, cel­lules Pa­na­so­nic 36 V, 13 Ah Au­to­no­mie : 80 km temps de charge : 3 à 5 heures Dis­tri­bu­teur : www.neo­mouv.com/fr

Voi­là un vé­lo qui ne re­chigne pas à ac­cu­mu­ler les ki­lo­mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.