Pour le Tour Au­to, un écrin de verre et d’acier

Classic & Sports Car - - INSTANTANÉ - © HAASE FOTO CLAS­SIC

La pho­to est clas­sique, mais on ne s’en lasse pas. Les struc­tures de verre et d’acier du Grand Pa­lais, créées pour l’Ex­po­si­tion Uni­ver­selle de 1900, res­tent un écrin spec­ta­cu­laire pour ac­cueillir la meute de bo­lides qui par­ti­ci­pait du 7 au 12 avril au Tour Au­to, l’un des ren­dez-vous les plus pres­ti­gieux du ca­len­drier his­to­rique. Au Grand Pa­lais, la soirée de ga­la qui pré­cède le dé­part est au­jourd’hui le der­nier sa­lon où l’on cause et où l’on peut croi­ser les stars du show-biz ve­nues se bai­gner dans le fris­son de la course au­to­mo­bile. Le coup d’oeil est in­éga­lé et, pour qui aime le sport au­to­mo­bile, les voi­tures qui sont là valent bien tous les mu­sées du monde. Sur cette pho­to, on se trouve dans la par­tie Al­fa Ro­meo, avec une belle bro­chette de cou­pés Ber­tone et, au fond, le quar­tier des Porsche.

Cette an­née, la ville d’ar­ri­vée était Mar­seille, via Di­jon, Mul­house, Aix-les-Bains, Va­lence et le Cas­tel­let : 230 voi­tures, 30 na­tio­na­li­tés, près de 2 000 km de par­cours, quatre cir­cuits et un to­tal de 800 per­sonnes — équi­pages, as­sis­tance, or­ga­ni­sa­tion — qui suivent l’en­semble.

Au mo­ment où nous bou­clons ces pages, le Tour n’est pas en­core ar­ri­vée mais, faute des der­niers clas­se­ments, vous trou­ve­rez page sui­vante un pe­tit album de pho­tos évo­quant cette épreuve su­perbe, sur la­quelle nous re­vien­drons dans notre pro­chain nu­mé­ro.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.