LE POINT DE VUE DU SPÉ­CIA­LISTE

Classic & Sports Car - - ENCHÈRES -

“La qua­li­té de la car­ros­se­rie est fon­da­men­tale, sur une Giu­liet­ta,” af­firme Ri­chard Nor­ris, spé­cia­liste de la marque. “La plu­part des voi­tures ont été res­tau­rées, donc il est im­por­tant et de voir si les tra­vaux sont de qua­li­té. La dis­po­ni­bi­li­té des pan­neaux de car­ros­se­rie a été très mau­vaise pen­dant plus de 30 ans, si bien qu’ils ont dû sou­vent être re­fa­bri­qués. Je re­com­mande de re­gar­der avec at­ten­tion un éven­tuel dos­sier de pho­tos, ou de se faire ac­com­pa­gner d’un ex­pert.

Vé­ri­fiez les ac­ces­soires man­quants. Cer­tains en­jo­li­veurs sont main­te­nant rares, et donc très chers à rem­pla­cer.

Mé­ca­ni­que­ment, ces voi­tures sont plu­tôt so­lides. Elles n’ont rien de par­ti­cu­liè­re­ment com­pli­qué, et pas de point de fai­blesse par­ti­cu­lier. Inspectez les sou­bas­se­ments pour dé­tec­ter d’éven­tuelles fuites d’huile et pre­nez le vo­lant pour voir com­ment la voi­ture ac­cé­lère : le mo­teur est-il bien ré­glé ? Les tam­bours de freins peuvent se dé­ré­gler, si bien qu’il est bon de vé­ri­fier si la voi­ture reste en ligne au frei­nage. Si la di­rec­tion est vague, ce­la vient pro­ba­ble­ment d’un boî­tier de di­rec­tion usé, et les pièces ne sont pas fa­ciles à trou­ver. Et si la boîte craque, c’est à cause de syn­chros usés. Sur les boîtes des pre­mières ver­sions, cer­taines pièces sont dif­fi­ciles à trou­ver.

La Sé­rie 750 Ve­loce est de loin la plus dé­si­rable, et la dif­fé­rence de prix est im­por­tante entre la Nor­male et la Ve­loce. Il faut ajou­ter au moins 50% du prix de la pre­mière pour la ver­sion à deux car­bu­ra­teurs.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.