Les temps mo­dernes

Classic & Sports Car - - EN­CHÈRES -

Lors­qu’Al­fa Ro­meo a trans­for­mé en 2006 le fa­bu­leux concept car Bre­ra en ver­sion de sé­rie, les ama­teurs ont re­te­nu leur souffle : ce su­perbe cou­pé et son in­évi­table ver­sion Spi­der al­laient-ils ra­ni­mer la flamme spor­tive de la marque mi­la­naise, après l’ex­pé­rience peu concluante des mo­dèles à trac­tion avant ?

Mal­heu­reu­se­ment non : le cou­pé consti­tuait cer­tai­ne­ment une amé­lio­ra­tion et pré­sen­tait même une trac­tion in­té­grale avec le mo­teur V6, mais en ver­sion Spi­der toute la sub­ti­li­té du des­sin de Pi­nin­fa­ri­na dis­pa­rais­sait. Les pro­blèmes de se­cousses de châs­sis et de vi­bra­tions ré­si­duelles étaient de re­tour, comme par ven­geance, mal­gré une gamme plus éten­due de mo­teurs, avec un puis­sant die­sel tur­bo et un es­sence tur­bo sous le badge 1750.

Quatre ans après l’ar­rêt de la pro­duc­tion, l’ap­pel­la­tion Spi­der était cette an­née de re­tour à Ge­nève avec une ver­sion ou­verte de la 4C à mo­teur cen­tral, dont la com­mer­cia­li­sa­tion doit com­men­cer en 2015.

La Sé­rie 4 pré­sente une ligne plus har­mo­nieuse que la Sé­rie 3 et com­mence à at­ti­rer les ama­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.