LE POINT DE VUE DU SPÉ­CIA­LISTE

Classic & Sports Car - - ENCHÈRES -

“Le plus im­por­tant est de vé­ri­fier si la cour­roie de dis­tri­bu­tion a été rem­pla­cée,” in­dique Clive Goo­dridge, de CG Tra­ding, qui s’est spé­cia­li­sé dans les Al­fa Ro­meo trac­tion avant. “Celles du mo­teur V6 ont une plus longue du­rée de vie que celles du Twin Spark, mais elles sont plus coû­teuses à rem­pla­cer. Si vous igno­rez si le rem­pla­ce­ment a été fait, chan­gez-les ; il faut comp­ter 500 à 700 € en­vi­ron.

L’autre point im­por­tant est la sus­pen­sion. L’usure des bagues (tout le monde les rem­place par des Po­ly­bush) et les amor­tis­seurs avant peuvent po­ser pro­blème sur les ver­sions V6. Ces mo­dèles ne sont pas su­jets à la cor­ro­sion, mais il est pru­dent d’ins­pec­ter les plan­chers. On parle beau­coup des sys­tèmes élec­triques Al­fa, mais ici il ne pose pas de pro­blème. Vé­ri­fiez que tout fonc­tionne et en par­ti­cu­lier la ca­pote élec­trique.

Si les cour­roies de dis­tri­bu­tion ont été cor­rec­te­ment chan­gées, le V6 est in­cas­sable et même un exem­plaire à fort ki­lo­mé­trage ne de­vrait pas vous ef­frayer. En re­vanche, une Twin Spark avec beau­coup de ki­lo­mètres a peut-être connu un chan­ge­ment de mo­teur. Je dis tou­jours que la 2 litres est une bonne voi­ture, mais la 3 litres est gé­niale. L’âge de la voi­ture n’a pas beau­coup d’im­por­tance ; le plus cru­cial est que l’en­tre­tien ait été ef­fec­tué cor­rec­te­ment, ce qui n’est pas tou­jours le cas compte te­nu de la va­leur peu éle­vée de ces Al­fa. La car­ros­se­rie est par­fois fa­ti­guée.

Si vous ache­tez un Spi­der vrai­ment bon mar­ché, soyez prêt à quelques dé­penses ul­té­rieures.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.