Pape et es­broufe

Classic & Sports Car - - ENCHÈRES -

La po­ly­va­lence du G-Wa­gen est ap­pa­rue dès le dé­part grâce à une grande va­rié­té de styles de car­ros­se­rie usine. Le sta­tion wa­gon et le four­gon étaient dis­po­nibles sur deux lon­gueurs de châs­sis, avec ar­rière bâ­ché pos­sible sur le pre­mier. Le Range n’en of­frait pas tant, ce qui lais­sait à des firmes comme Wood & Pi­ckett la pos­si­bi­li­té de créer des va­riantes.

Avant le lan­ce­ment de la ver­sion quatre portes, W&P pro­po­sait une conver­sion bâ­chée de la deux-portes, mais peut-être la gamme la plus connue est-elle la Sheer Ro­ver. Elle com­por­tait des ver­sions six-roues, bâ­chées, al­lon­gées et élar­gies plus au­tant d’op­tions que vous pou­viez en ima­gi­ner — à prix éle­vé.

Wood & Pi­ckett a pro­duit aus­si des ver­sions “spé­ciales” du Classe G, do­tées d’ex­ten­sions d’ailes, de mar­che­pieds et d’un pare-buffle.

Mais que rê­ver mieux que l’ap­pro­ba­tion du Pape ? En 1980, deux 230 G ont été trans­for­més en Pa­pa­mo­bile pour la vi­site de Jean-Paul II en Al­le­magne, alors que deux ans après deux Range Ro­ver étaient mo­di­fiés par Ogle De­si­gn. Pas sûr que de l’eau bé­nite ait été ver­sée dans le ra­dia­teur...

Quatre ver­sions du Mer­cedes dis­po­nibles au lan­ce­ment.

De h en b : conver­sions Wood & Pi­ckett du Range et du Mer­cedes G ; Range Ro­ver Pa­pa­mo­bile créé par Ogle De­si­gn.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.