Trois-roues BSA Crafts­man

Classic & Sports Car - - DÉCOUVERTES -

Gra­ham Skillen, ar­chi­viste et his­to­rien du BSA Front Wheel Drive Club, a croi­sé une in­té­res­sante BSA Crafts­man au Ral­lye des Marques Rares de Haynes : “La ca­landre en bon état porte une par­tie de l’em­blème BSA (les flammes) au-des­sus d’un badge soi­gneu­se­ment ri­ve­té.”

D’après les pro­prié­taires, elle est res­tée pen­dant 30 ans dans une grange près de Spark­ford. Skillen en igno­rait to­ta­le­ment l’exis­tence, bien qu’ha­bi­tant à moins de 10 km de là !

La base de la voi­ture était un au­then­tique trois-roues BSA trac­tion avant de 1932, avec son bicylindre en V de 1 021 cm3, mais il man­quait la cloche d’em­brayage, la boîte de vi­tesse et le différentiel. Se­lon Skillen : “La par­tie la plus in­té­res­sante est la car­ros­se­rie, bien faite, en al­liage, com­plète avec une struc­ture po­sée sur une base en acier lé­ger.”

Elle était im­ma­tri­cu­lée SMP 531, un nu­mé­ro du Midd­le­sex, des an­nées 1950. On peut en dé­duire que la voi­ture a été re­car­ros­sée, puis im­ma­tri­cu­lée. D’après les ar­chives du club, elle ap­par­te­nait en 1961 à Da­vid Al­len, de Bea­mins­ter, qui croyait qu’elle da­tait de 1947. Skillen ai­me­rait re­trou­ver qui a car­ros­sé la voi­ture. Si vous en sa­vez quelque chose : skillen@nor­th­che­ri­ton.fsnet.co.uk.

In­té­res­sant trois-roues BSA à trac­tion avant et mo­teur bicylindre en V.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.