Prix à lire et à of­frir 2014

Le ven­dre­di 13 juin 2014, dans le cadre du Game de Fair de Cham­bord, s’est dé­rou­lée la 7e édi­tion du Prix Connais­sance de la Chasse. De nou­veau un fort bon mil­lé­sime.

Connaissance de la Chasse - - Livres -

Cette an­née, c’est Gé­rard Bé­da­ri­da, pré­sident de l’As­so­cia­tion na­tio­nale des chas­seurs de grand gi­bier (Ancgg), qui fut le pré­sident d’hon­neur de cette cé­ré­mo­nie. Outre les mul­tiples com­bats qu’elle mène (ac­tuel­le­ment la loi d’ave­nir agri­cole qui traite no­tam­ment des dé­gâts forestiers), cette as­so­cia­tion spé­cia­li­sée – des plus dy­na­miques – vient de pu­blier la nouvelle édi­tion de Le Grand Gi­bier (pa­ru aux éditions du Ger­faut) dont le pre­mier ti­rage a été épui­sé en quelques mois. Un deuxième ti­rage est donc an­non­cé. Bra­vo pour ce tra­vail, et ce suc­cès. Gé­rard Bé­da­ri­da a bien vou­lu évo­quer cha­cun des thèmes et des au­teurs. Rap­pe­lons qu’en re­met­tant ce prix, Connais­sance de la Chasse en­tend sou­te­nir les au­teurs de livres, dvd, et pour­quoi pas sites in­ter­net, à vo­ca­tion cy­né­gé­tique et na­tu­ra­liste. Con­crè­te­ment, le sou­tien de votre ma­ga­zine s’opère de deux fa­çons : - la réa­li­sa­tion de re­por­tages sur les oeuvres pri­mées et leurs au­teurs ; - et la réa­li­sa­tion d’une cam­pagne de promotion dans Connais­sance de la Chasse. Nous ac­com­pa­gnons vé­ri­ta­ble­ment les lau­réats dans le temps.

De gauche à droite : Pa­trick Mo­rel, Anne Gruet, Ithier de Fou­ge­rolle (qui tient en mains le Prix dé­cer­né à Jean-Marc Mo­ri­ceau, ab­sent ce jour-là), Fran­çois-Xa­vier Al­lon­neau, Cé­dric de Fou­ge­rolle et Gé­rard Bé­da­ri­da.

Gé­rard Bé­da­ri­da, pré­sident de l’Ancgg, et pré­sident d’hon­neur de la cé­ré­mo­nie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.