In­ter­net & sa­fa­ri HUN­TING AD­VI­SOR

Connaissance de la Chasse - - Spécial Globe-trotter -

Ou­vert à tous, le site Hun­ting Ad­vi­sor se veut un trait d’union entre les or­ga­ni­sa­tions de chasse sé­rieuses et les chas­seurs à la re­cherche de bons pro­duits fran­çais ou étran­gers tes­tés et ap­prou­vés. Fon­da­teur de cette pla­te­forme, Ben­ja­min Car­rion nous en dé­voile les te­nants et abou­tis­sants.

Quelle est l’idée pre­mière d’Hun­ting Ad­vi­sor ?

Ben­ja­min Car­rion : Hun­ting Ad­vi­sor se veut une pla­te­forme qui met en re­la­tion les an­non­ceurs du monde de la chasse et les chas­seurs pra­ti­quant leur pas­sion en France et à l’étran­ger. Son but est de ré­fé­ren­cer des opé­ra­teurs et de les dif­fé­ren­cier à l’aide des avis de clients qui sont dé­jà par­tis avec ces pro­fes­sion­nels sur des ter­ri­toires don­nés. Comme vous le sa­vez, les pré­co­ni­sa­tions ayant trait au monde de la chasse res­tent très li­mi­tées et ré­gu­liè­re­ment le choix de telle ou telle des­ti­na­tion est confor­té par le fait qu’un ami, ou l’ami d’un ami, est dé­jà par­ti avec la struc­ture en ques­tion et que son voyage a été concluant. C’est ce que l’on ap­pelle plus com­mu­né­ment le bouche à oreille. Aus­si, à l’époque où les moyens de com­mu­ni­ca­tion à notre dis­po­si­tion sont mul­tiples, il est dom­mage de se can­ton­ner uni­que­ment à cette seule pra­tique. In­ter­net, no­tam­ment, per­met d’échan­ger et de par­ta­ger mas­si­ve­ment ces in­for­ma­tions. Hun­ting Ad­vi­sor, bien que très dif­fé­rent, re­prend quelque peu les prin­cipes concep­tuels d’un site comme Tri­pAd­vi­sor, qui éva­lue la clas­si­fi­ca­tion des hô­tels dans le monde en­tier. Au­jourd’hui, les gens sou­haitent se ba­ser sur des avis au­then­tiques de voya­geurs pour fon­der leur opi­nion.

À qui est ou­vert votre site ?

Notre site est ou­vert à tous les chas­seurs qui re­cherchent une chasse au pe­tit gi­bier comme au grand gi­bier, en France ou sur le reste de la pla­nète. Notre pla­te­forme est uni­que­ment en fran­çais pour le mo­ment, mais elle va très cer­tai­ne­ment évo­luer en ver­sion an­glo­phone, afin de tou­cher les pra­ti­quants du monde en­tier.

Vous con­si­dé­rez-vous comme un voya­giste ?

Pas du tout, et ce­la ne se­ra ja­mais notre but. C’est un autre mé­tier. Notre tra­vail est de va­lo­ri­ser les des­ti­na­tions de nos an­non­ceurs, de faire dé­cou­vrir notre pla­te­forme au plus grand nombre de chas­seurs et en­fin d’éta­blir la re­la­tion entre eux. Hun­ting Ad­vi­sor est uni­que­ment un ou­til de com­mu­ni­ca­tion sup­plé­men­taire qui s’offre aux deux ca­té­go­ries. Tra­di­tion­nel­le­ment, nos an­non­ceurs as­surent leur pro­mo­tion dans la presse spé­cia­li­sée, sur les sa­lons de chasse, et sur leurs propres sites in­ter­net qui sont sou­vent peu ac­tua­li­sés et avec un ré­fé­ren­ce­ment aléa­toire. Hun­ting Ad­vi­sor est

À gauche Ben­ja­min Car­rion, le fon­da­teur de Hun­ting Ad­vi­sor.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.