Pré­ci­sé­ment, avec Ré­mi Cas­taing

Connaissance de la Chasse - - Actus & Nouveautés -

Rap­pe­lez-nous votre par­cours au sein de Sea­sons… Ré­mi Cas­taing : Je suis ren­tré dans la chaîne en 1999, où j’ai évo­lué jus­qu’à de­ve­nir res­pon­sable éditorial en 2010, puis di­rec­teur des pro­grammes en 2015. Ce qui si­gni­fie que j’as­sume la res­pon­sa­bi­li­té des pro­grammes de Sea­sons.

Qu’al­lez-vous chan­ger ? Il ne s’agit pas de chan­ger mais de conti­nuer ce qui a fait Sea­sons de­puis presque vingt ans en s’ap­puyant sur une mul­ti­tude de ta­lents qui font notre grille, et les avan­cées que nous offrent les nou­velles tech­no­lo­gies (drones, prises de vue sub­aqua­tiques…).

Com­ment dé­fi­nir votre ligne édi­to­riale ? Pré­sen­tez-nous les grands prin­cipes de votre grille… Prin­cipe de base : Sea­sons c’est moi­tié chasse, moi­tié pêche. En­suite, les pro­grammes prennent deux as­pects. Le do­cu­men­taire qui est une en­quête, un por­trait, une dé­cou­verte. Nous en pro­dui­sons et en com­man­dons 80 par an. Et le ma­ga­zine, Sea­sons heb­do, qui traite da­van­tage de l’ac­tua­li­té, pré­sen­té par Da­vid Chai­gnon. Nous réa­li­sons 49 émis­sions de ce type par an, d’une du­rée de 29 mn cha­cune.

Quels sont les ho­raires de Sea­sons ? Ac­tuel­le­ment nous dif­fu­sons 14 heures sur 24, mais j’en­tends bien aug­men­ter ce temps dès la ren­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.