La ré­vo­lu­tion ca­mo

Connaissance de la Chasse - - Ac­tus & Nou­veau­tés -

gamme Ac­ti­kam 900 So­lo­gnac pan­ta­lon et veste ap­proche et af­fût tis­su la­mi­né 3 couches (veste) Fur­tiv S au XXXL

à par­tir d’août 2016 so­lo­gnac.com

Le concept : So­lo­gnac (la marque chasse du groupe De­cath­lon) in­nove avec le lan­ce­ment d’un nou­veau ca­mou­flage ré­vo­lu­tion­naire. Ce­la fait belle lu­rette que le mo­tif mi­li­taire fut rem­pla­cé en grande par­tie par le mo­tif type sous-bois. L’étape sui­vante fut le ma­riage de ce ca­mou­flage et du fluo. À chaque fois, ces in­no­va­tions sur­prirent, voire cho­quèrent. Fi­na­le­ment, elles furent adop­tées. Ces der­niers temps, l’on a même ob­ser­vé un ca­mou­flage pixel­li­sa­tion s’ins­pi­rant de l’uni­vers in­for­ma­tique. C’était sans comp­ter sur So­lo­gnac qui a pré­fé­ré s’ins­pi­rer de la na­ture et non la co­pier, afin de créer un nou­veau ca­mou­flage des plus in­at­ten­dus : le Fur­tiv. Une ex­clu­si­vi­té de l’en­seigne. Voi­ci donc des formes a prio­ri géo­mé­triques qui se mêlent, s’en­lacent, avec des ef­fets de plans très réus­sis, et une gamme chro­ma­tique à do­mi­nante verte in­fi­nie. Qu’évoque ce mo­tif ? Des ef­fets zoom sur des cel­lules, des toiles d’arai­gnée, des écailles, les taches d’une four­rure… Il s’agit pré­ci­sé­ment de cel­lules de cham­pi­gnon gros­sies, dé­for­mées, re­des­si­nées. Par­tant d’un élé­ment na­tu­rel exis­tant, l’équipe So­lo­gnac a éla­bo­ré un mo­tif de ca­mou­flage se vou­lant le plus tech­nique, le plus ef­fi­cace pos­sible. Sur­pre­nant car in­no­vant. Con­crè­te­ment, c’est lors de sor­ties en moyenne mon­tagne de la Drôme pro­ven­çale que nous avons tes­té ce mo­tif en com­pa­gnie du guide de chasse pro­fes­sion­nel An­tho­ny Ovi­ni et de son équipe, les­quels ont re­joint l’équipe des tes­teurs So­lo­gnac. La chasse en fo­rêt et sur des pla­teaux par­mi des buis­sons a per­mis d’ap­pré­cier les qua­li­tés de ca­mou­flage, tan­dis que le so­lide ef­fet coupe-vent a été éprou­vé avec un vent de plus de 100 km/h.

Notre avis : Notre re­gard se perd dans un jeu com­plexe de formes et de cou­leurs. Le mo­tif Fur­tiv brouille lit­té­ra­le­ment notre vue, il casse vé­ri­ta­ble­ment la sil­houette hu­maine quel que soit l’en­vi­ron­ne­ment. Ce­la est dû à la géo­mé­trie com­plexe et fluide du des­sin, aux puits de lu­mières ob­te­nus grâce à une gamme de cou­leurs va­riée (crème, vert, sombre), ain­si qu’à un jeu de plans et d’om­brés très sub­til. Ce mo­tif ser­vi par ces cou­leurs est par­fai­te­ment adap­té aux chasses se dé­rou­lant dans nombre de bio­topes, et pas for­cé­ment où do­mine le vert. Sont an­non­cés éga­le­ment tou­jours dans la gamme Ac­ti­kam 900, et avec mo­tif Fur­tiv : une veste plus chaude, un sous-vê­te­ment à manches longues, une dou­doune, des gants, un tour de cou. Fur­tiv ou le chas­seur fait ca­mé­léon !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.