Votre con­tact

Connaissance de la Chasse - - La Vie Des Compagnies -

• Con­tact au Bur­ki­na Fa­so Bur­ki­na Sa­fa­ri Club Bouba Der­mé 02 BP 5081 Oua­ga­dou­gou Tél./Fax : 00 226 25 33 24 41 Tél. : 00 226 70 25 88 15 (Bouba) E-mail : mou­mou­nid.bur­ki­na­sa­fa­ri@gmail.com Site : En cours de ré­fec­tion

• Con­tact en France Jean-Ma­rie Ba­che­let Tél. : 03 22 90 72 05 Fax : 03 22 90 72 60 Port. : 06 07 83 43 61 E-mail : bur­ki­na­sa­fa­ri­club@hot­mail.fr Avant d’in­té­grer l’uni­vers de la chasse pro­fes­sion­nelle, vous avez beau­coup voya­gé... Ef­fec­ti­ve­ment, j’ai du­rant une longue pé­riode tra­vaillé en tant que chauf­feur rou­tier in­ter­na­tio­nal pour le compte d’une en­tre­prise de trans­port ap­par­te­nant à Mou­mou­ni. C’est ain­si que j’ai beau­coup par­cou­ru le Ma­li, le Bé­nin, le Ni­ger, le Ni­gé­ria, le Togo, le Gha­na ou en­core la Côte d’Ivoire. Ces mul­tiples es­ca­pades ont for­gé mon ou­ver­ture d’es­prit. J’ai vé­cu le meilleur et le pire au cours de ces an­nées sur la route. Ce­ci m’a don­né une autre vi­sion du monde. Cette ex­pé­rience m’est très pré­cieuse de nos jours.

Mou­mou­ni vous a confié en hé­ri­tage la ges­tion de la zone de Kon­kom­bou­ri… Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un hé­ri­tage. Je ne le prends pas comme tel. Je crois plu­tôt que Mou­mou­ni m’a lan­cé un dé­fi à re­le­ver, et quel dé­fi. Je n’ima­gi­nais pas la por­tée de la tâche, tant au ni­veau de la ges­tion du camp, qu’au ni­veau de la ges­tion de la zone. N’étant au­pa­ra­vant que ponc­tuel­le­ment en brousse, je ne me ren­dais pas vrai­ment compte des dif­fi­cul­tés à af­fron­ter pour faire tour­ner une ma­chine aus­si im­por­tante que Kon­kom­bou­ri. Main­te­nant avec les rênes en main, je me­sure plei­ne­ment l’en­vers du dé­cor et tiens à sa­luer le tra­vail ex­cep­tion­nel ac­com­pli par mon aî­né de­puis ses dé­buts ici en 1996.

À Kon­kom­bou­ri, les seuls buffles chas­sés sont so­li­taires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.