« Su­per­cham­pions »

Connaissance de la Chasse - - Tirez Juste -

arme qu’à la chasse. En l’oc­cur­rence une Bla­ser R93. Tou­te­fois, pour d’évi­dentes rai­sons de confort, et donc de ré­sul­tats, je l’équipe d’un ca­libre .243, dont je me sers pour l’ap­proche du bro­card et la ré­gu­la­tion des re­nards. Et non de la ca­non­ne­rie de 7x64 que je ré­serve d’or­di­naire à la bat­tue. A contra­rio, cô­té op­tique, j’uti­lise évi­dem­ment une lu­nette de bat­tue de type 1-6x24. L’avan­tage de la Bla­ser est son sys­tème de ré­ar­me­ment li­néaire qui per­met un re­char­ge­ment très ra­pide sans perdre la vi­sée.

Quels conseils don­ne­riez­vous à qui vou­drait ten­ter sa chance ?

Dé­jà s’en­traî­ner de fa­çon ré­gu­lière. Pour vous don­ner un ordre d’idée, la sai­son ache­vée, je me rends de fa­çon heb­do­ma­daire au stand pour des ses­sions de quatre à cinq sé­ries à chaque fois. En­suite, uti­li­ser son arme de chasse en s’as­su­rant évi­dem­ment de sa mise à confor­mi­té. En­fin, ne pas hé­si­ter à de­man­der conseil à d’autres ti­reurs, voire un ins­truc­teur. La po­si­tion des pieds et la fa­çon d’épau­ler re­vêtent en ef­fet une im­por­tance pri­mor­diale, on l’ou­blie trop sou­vent. Gé­rard Ha­ge­net, pho­to Oli­vier Wei­de­mann

Re­mise de la coupe Su­per­Cham­pions 2015 à Sé­bas­tien Gi­gon, par Ra­dek Cha­loup­ka, « sales ma­na­ger » de la so­cié­té CZ (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.