Per­dreau rô­ti en­tier

FUMÉ AUX AIGUILLES DE PIN, GROSSES FRITES DE BUTTERNUT ET GIROLLES

Connaissance de la Chasse - - Annonces Classees -

Cet été, quel que soit votre lieu de vil­lé­gia­ture, vous trou­ve­rez cer­tai­ne­ment ici ou là des aiguilles de pin. Pro­fi­tant de la pleine sai­son des girolles, voi­ci l’oc­ca­sion toute trou­vée de réa­li­ser cette re­cette gour­mande et goû­teuse de notre chef an­ge­vin, Syl­vain Be­louin. Bonnes va­cances gas­tro­no­miques !

45 min

Les in­gré­dients (4 pers.) 2 per­dreaux (prêts à cuire) 1 butternut 250 g de girolles 150 g de miel 15 cl de vin rouge 5 cl de vi­naigre xé­rès 300 g de fond gi­bier ou de vo­laille 100 g d’écha­lotes Pousses d’épi­nard Aiguilles de pin 1h

La sauce Éplu­chez et cou­pez les écha­lotes gros­siè­re­ment. Dans une cas­se­role, faites blon­dir le miel, ajou­tez les écha­lotes puis le vi­naigre et lais­sez ré­duire pen­dant 5 min. Ajou­tez en­suite le vin rouge et lais­sez ré­duire à nou­veau pen­dant 10 min. En­fin, in­cor­po­rez le fond de gi­bier et lais­sez cuire 30 min. à feu doux. Ré­ser­vez au chaud.

Sug­ges­tion de vin Sau­mur 2012 Cha­teau de Fosse-Sèche « Eo­lithe » Adrien et Guillaume Pire 49700 Bros­say Tél. : 02 41 52 22 22 Site : www.cha­teau­de­fos­se­seche.com Mail : contact@cha­teau­de­fos­se­seche.fr Prix do­maine : 16 eu­ros ttc fa­cile

La gar­ni­ture Éplu­chez le butternut et taillezle en réa­li­sant de grosses frites. Dé­po­sez-les dans une cas­se­role d’eau froide avec une poi­gnée de gros sel, por­tez à ébul­li­tion et lais­sezles cuire 5 min. Grat­tez le pied des girolles et la­vez-les. Les per­dreaux Do­rez les per­dreaux dans une co­cotte avec un peu de ma­tière grasse puis en­four­nez-les 5 min à 180°C et lais­sez-les re­po­ser 15 min. ; tor­ré­fiez les aiguilles de pin 10 min au four puis dé­po­sez-les dans une co­cotte, po­sez les per­dreaux des­sus. Met­tez le feu aux aiguilles de pin et fer­mez de suite la co­cotte en lais­sant fu­mer 2 min. puis re­ti­rez les per­dreaux (voir Tour de main). Fi­ni­tion Pas­sez la sauce à la pas­soire fine. Dé­sos­sez les per­dreaux et gar­dezles au chaud. Pas­sez les frites de butternut dans une fri­teuse à 180°C pen­dant 2 min., puis faites sau­ter les girolles et les pousses d’épi­nard à la poêle, as­sai­son­nez le tout, goû­tez, rec­ti­fiez si be­soin puis pas­sez au dres­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.