Les ques­tions qui mettent de l’ordre dans une vie que je n’ai pas

Cosmopolitan (France) - - La Une -

Si je gagne des mil­lions au lo­to, je fais quoi ? Pour évi­ter ● les droits de do­na­tion aux proches, je dé­clare que nous avons ache­té le ti­cket en com­mun, puis je fais un pla­ce­ment sé­cu­ri­sé pour vivre de la rente, à l’ex­cep­tion d’un pe­tit pac­tole dé­pen­sé en ap­part, chaus­sures, char­don­nay et ver­nis O.P.I.

Si je ne de­vais plus man­ger qu’un seul truc pen­dant ● toute ma vie, qu’est-ce que je choi­si­rais ? Les pe­tits pois.

Si je ne de­vais plus m’ha­biller que d’une seule fa­çon, ● qu’est-ce que je por­te­rais ? Jean noir, col rou­lé noir, bot­tines en cuir, mais à se­melle souple et cran­tée : une te­nue suf­fi­sam­ment chic pour un en­tre­tien d’em­bauche mais suf­fi­sam­ment confor­table pour cou­rir dans la jungle. Je se­rais pa­rée à toute éven­tua­li­té.

Com­bien d’eu­ros pour que je tente de tra­ver­ser la ● Seine à la nage ? Je com­mence à ré­flé­chir à 100 000 eu­ros l’été, 200 000 l’hi­ver.

Une île dé­serte, sans élec­tri­ci­té, mais avec une ca­bane ● équi­pée du strict né­ces­saire. J’ai droit à une va­lise, quoi de­dans ? Des pho­tos de la fa­mille et des amis, des livres, des cartes et une gui­tare main­te­nant que j’ai le loi­sir d’ap­prendre.

Si je rem­porte la Palme d’or, je re­mer­cie qui ? Ma ● fa­mille, mes amis et les pro­duc­teurs qui ont eu la drôle d’idée de me confier un film alors que je n’y connais rien.

Si j’étais un ani­mal, je se­rais ? Un or­ni­tho­rynque, pour ● faire chier les scien­ti­fiques. Pour­quoi je me les pose ? Pour son­der mon âme et me connaître mieux. Pour ne pas être prise au dé­pour­vu en cas de for­tune, d’in­ci­dent nu­cléaire ou d’interview d’un ma­ga­zine fé­mi­nin. Pour ai­der Proust à rem­plir son ques­tion­naire et parce qu’il reste en­core six per­sonnes dans la queue de­vant moi. D’autres, moins rai­son­nables que moi, ont pous­sé le concept un peu loin en se de­man­dant s’ils pré­fè­re­raient vivre avec des jambes de six mètres ou des bras en mousse. Mais ce n’est pas du jeu si ça ne fait pas vrai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.