Ca­mille Cot­tin

Ex-prof d’an­glais, ma­man d’un gar­çon de 4 ans, elle campe deux fois par se­maine une ir­ré­sis­tible « connasse », sur Ca­nal+ à 19 h 10. Rayon beau­té aus­si, elle a la re­par­tie bien sen­tie.

Cosmopolitan (France) - - CV Beauté - Par Gaëlle Gui­tard

Votre plus grande catastrophe ca­pil­laire ?

Ado­les­cente, j’avais des che­veux par­ti­cu­liè­re­ment épais et mous­seux. J’ai eu en­vie d’un car­ré court. Je pen­sais que ça fe­rait le même ef­fet que sur Natalie Portman dans « Léon ». Fi­na­le­ment, j’avais juste l’air d’avoir pris une dé­charge de 220 volts !

Les trois pro­duits de votre vie ?

Homéoplasmine pour les lèvres, pas très gla­mour mais très ef­fi­cace. La crème de jour Ca­ro­tin Bio­sti­mu­lin du Dr Rei­ner Jan­ka. Le lips­tick Rouge Dior 999 que j’ap­plique très lé­gè­re­ment le ma­tin, et plus in­ten­sé­ment le soir. Et… je peux en ajou­ter un ? La poudre Blot Powder de MAC pour les re­touches en jour­née.

Êtes-vous une flle à ver­nis ?

J’adore le nail art ! Je suis dingue de ver­nis… mais je n’en porte presque ja­mais. Je suis in­ca­pable de me l’ap­pli­quer. Et si on me le fait, j’arrive tou­jours à l’écailler en pre­nant mon scoo­ter juste après la ma­nu­cure.

Votre par­cours par­fum ?

Je suis très dif­fi­cile. J’ai por­té Fé­mi­ni­té du Bois de Shiseido, j’y suis res­tée très long­temps fi­dèle. Mais avec l’âge, j’avais en­vie de quelque chose de plus doux, La Pe­tite Robe noire de Guerlain me va très bien.

Qu’est-ce que vous faites très bien ?

Le teint, avec le Diors­kin Nude, l’an­ti­cerne MAC Co­ver-Up et un peu de blush MAC Plum. Les yeux aus­si : une touche d’ombre à pau­pières fon­cée au ras des cils, les ombres de Cha­nel, et du mascara. Une ma­quilleuse de plateau m’a don­né une as­tuce : la Touche Éclat YSL, en bor­dure du trait d’eye-li­ner. Ça rend le re­gard plus lu­mi­neux.

Mas­sage ou pas ?

Pas du corps. De­puis deux ans, j’ai pris du poids. Je ne fais plus de sport, je vais m’y re­mettre. En re­vanche, je vois une fois par mois une ké­ra­to­thé­ra­peute qui pra­tique des mas­sages du visage, c’est une amie co­mé­dienne qui me l’a re­com­man­dée. Les ef­fets sont as­sez spec­ta­cu­laires !

l

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.