Mon cos­mo­po­li­tan.fr

Grâce à cos­mo­po­li­tan.fr, sur in­ter­net, Cos­mo c’est tous les jours ! À vos or­dis, c’est par­ti !

Cosmopolitan (France) - - Tourisme - Par Del­phine Desneiges

Les amies qu’on de­vrait toutes avoir dans nos vies

Être bien en­tou­rée, c’est pos­sible. La preuve par ces dix-huit amies sur qui on peut comp­ter, avec qui on peut rire, se confier et fi­nir le pot de Nu­tel­la. Bonnes pâtes, on vous les livre sur cos­mo­po­li­tan.fr/me­sa­mies.

En di­rect de la com­mu­nau­té Le har­cè­le­ment de rue : faut-il ré­agir et com­ment ? Ça dé­pend des cas…

Ma­non : Pen­dant un concert, un jeune homme pro­fite du fait que l’on soit ser­rés pour me mettre une main aux fesses. Je lui lance à voix haute, et en lui te­nant le bras : « Tu te crois où pour me mettre une main aux fesses comme ça ? » Sa ré­ponse ? « On est en concert, on par­tage tout, meuf. » Je ré­torque : « Et ma main dans ta gueule, on la par­tage ? », sous les ap­plau­dis­se­ments des per­sonnes au­tour de nous. Il n’est même pas res­té jus­qu’à la fin du concert. Pe­tite vic­toire per­son­nelle ! Ju­lie : Un jour que je me ren­dais à la fac, en pull, jean et bas­kets, un homme s’est di­ri­gé vers moi, s’est ar­rê­té à 5 cm de mon vi­sage et m’a dit d’un air qu’il croyait sexy : « Hum, t’es bonne toi, alors dis-moi mer­ci. » Non seu­le­ment il m’agres­sait ver­ba­le­ment mais m’im­po­sait de le re­mer­cier ? ! Je n’ai rien dit. J’ai même sou­ri et je suis par­tie. Si­non il m’au­rait sû­re­ment frap­pée. Il y a des jours où je fais pro­fil bas, et d’autres où je n’hé­site pas à por­ter se­cours à une autre femme qui se trouve dans le même cas. Ju­lia : Une ré­plique lue sur un blog qui me semble par­faite : « Mon­sieur, vous me met­tez mal à l’aise à me re­gar­der/par­ler comme ça ! »

l Et vous, pen­sez-vous qu’il faut créer un an­nuaire des mufes ? Ve­nez par­ta­ger votre avis sur www.cos­mo­po­li­tan. fr/ces­tun­gou­jat. C’est ce qu’af­firme une étude pu­bliée dans la re­vue amé­ri­caine

». « Sexual And Re­la­tion­ship The­ra­py Pour être hon­nête, on en doute un peu mais ça vaut le coup de

le vé­ri­fier sur le terrain, non?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.