Saint-Barth

À huit heures d’avion de Pa­ris, je fais la pause cet hiver sous le so­leil de Saint-Barth, dans les Ca­raïbes. Dans mon top 10, il y a…

Cosmopolitan (France) - - SUCCÈS STORY -

Le vol Air Ca­raïbes. Sur la classe So­leil de la com­pa­gnie fran­çaise Air Ca­raïbes, je me sens dé­jà en va­cances : les hô­tesses portent des fou­lards en ma­dras et les re­pas ont les sa­veurs des An­tilles : bei­gnets de cre­vettes, pou­let co­lom­bo, fruits exo­tiques… Après huit heures de vol Pa­ris-Saint-Mar­tin, je saute dans la cor­res­pon­dance pour Saint-Barth : dix mi­nutes, montre en main !

1 2

Des bun­ga­lows aux toits rouges, un jar­din tro­pi­cal et une grande pis-

Le Ma­na­pa­ny Cot­tages & Spa. cine toute ronde : mon hô­tel qua­treé­toiles se dé­ploie au bord de la pa­ra­di­siaque anse des Cayes, à cinq mi­nutes à peine en voi­ture de l’aé­ro­port de Saint-Jean et de Gus­ta­via, la ca­pi­tale de l’île. À flanc de col­line ou car­ré­ment les pieds dans l’eau, les qua­rante-deux chambres et suites font toutes face à la mer. Lit à baldaquin, mobilier en bois exo­tique et to­mettes rouges, elles ont le style Ca­raïbes. Sauf les nou­velles suites en bord de mer, au style plus mo­derne, ré­no­vées dans un es­prit mi­ni­ma­liste et toutes de blanc vê­tues… La pis­cine, le la­gon. Au Ma­na­pa­ny, j’in­vente mon pro­gramme far­niente sur me­sure. Je petit-dé­jeune de crois­sants frais et fruits exo­tiques au bord de la pis­cine, je bronze sur la plage aux co­co­tiers pen­chés. Au bord du la­gon tur­quoise, je bar­bote au mi­lieu des pois­sons mul­ti­co­lores, avant de tes­ter les courts de ten­nis en plein air, ou­verts sur l’océan. De­vant l’hô­tel, il y a un super spot de surf, et à seu­le­ment 2 ki­lo­mètres, un petit centre nau­tique, pour m’ini­tier à la plon­gée sous-ma­rine.

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.