L’at­taque ci­blée

Cosmopolitan (France) - - SPÉCIAL MINCEUR -

Ici, un ob­jec­tif : se glis­ser vite fait dans le slim, le mi­cro­short, la jupe pa­ti­noire et sur­tout être cons­ciente que sept jours, c’est à peine le temps qu’il faut pour se ré­équi­li­brer. Il va fal­loir for­cer le corps à « s’as­sé­cher ». Donc ? Le bous­cu­ler gen­ti­ment dans ses vi­laines ha­bi­tudes. Su­per in­ter­dit : les sucres raf­fi­nés, so­da, riz pré­cuit, chips, pain blanc, corn flakes… et pâ­tis­se­ries, bien sûr. On en­fonce le clou ? Pas de graisse cuite, de la fri­ture aux plats en sauce. Dé­jà, si on s’y tient, c’est bien !

On mise sur les pro­téines avec du jam­bon dé­grais­sé, ou viande de gri­son et/ou oeuf coque + une tranche de pain noir. Pas de ca­fé mais une in­fu­sion. À no­ter : S’ai­der avec les algues, spiruline ou chlo­rel­la en com­pri­més, aux ef­fets drai­nants. Si on a le cou­rage, on rem­place le pain par un bol de riz com­plet, pas glam mais diu­ré­tique !

Au pe­tit déj :

Une as­siette de cru­di­tés et de sa­lade ac­com­pa­gnées d’une ci­tron­nette (huile + ci­tron + herbes aro­ma­tiques ) + une pro­téine maigre (pois­son blanc ou blanc de pou­let sans peau) + un peu de hou­mous + des lé­gumes sous toutes leurs formes (à la va­peur, en jus, en pu­rée…) + une tranche de pain au le­vain. À no­ter : Le hou­mous, d’après le dié­té­ti­cien nu­tri­tion­niste Charles-An­toine Win­ter, est le « pea­nut but­ter des filles ca­non ! ». Cette pu­rée de pois chiches est bour­rée de fibres, de vi­ta­mines et c’est un su­per cou­pe­faim. À consom­mer avec mo­dé­ra­tion quand même, on y compte 400 ca­lo­ries pour 100 g. Pour perdre du poids, on l’a com­pris, il faut des fibres à tout prix. D’où cette re­cette du ca­viar vé­gé­tal, éla­bo­rée par Charles-An­toine Win­ter : ré­chauf­fer 60 g de len­tilles en boîte. Puis, dans un sa­la­dier, ajou­ter un de­mia­vo­cat mûr en pe­tits mor­ceaux, des épices à votre goût

Au dé­jeu­ner :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.