Athènes le nou­veau soufe

De jeunes en­tre­pre­neurs à la tête de nou­veaux lieux tren­dy donnent à la ville des airs de pa­ra­dis bo­ho. Hô­tels de­si­gn, ca­fés ani­més, néo-ta­vernes et bou­tiques sty­lées, la ca­pi­tale re­naît.

Cosmopolitan (France) - - ROADBOOK - Par Vé­ro­nique Du­bois

Si­ro­ter un verre d’ou­zo au Ky­rios Xou

Le ca­fé-bar d’Er­ri­kos, Gian­nis, Lam­pros et Thanassis, quatre co­pains qui of­fi­cient der­rière le comp­toir, est ins­tal­lé dans une mai­son des an­nées 30 do­tée d’un grand pa­tio à Ano Pe­tra­lo­na. Le soir, on fait connais­sance en bu­vant de l’ou­zo, l’al­cool grec ani­sé, ou on dé­couvre les groupes de la scène mu­si­cale un­der­ground athé­nienne. Le brunch du di­manche est une tue­rie ! Di­mo­fon­tos & Ype­rio­nos 1, fa­ce­book.com/ky­riosxou. Sé­jour­ner pour trois fois rien au Ci­ty Cir­cus Di­mos­the­nis Mi­sent­zis et Non­das Skor­pi­deas ont quit­té le mar­ke­ting pour ou­vrir cette au­berge de jeu­nesse au coeur de Psi­ri, le So­ho d’Athènes. On y sé­journe en dor­toir ou dans une des neuf chambres co­sy. Les com­pères ont fait ap­pel aux street ar­tists du quar­tier pour la dé­co. Ré­sul­tat : un style pop vin­tage unique. Les plus : le bar­res­tau­rant très ani­mé et le roof­top avec vue sur l’Acro­pole. Lit à par­tir de 18 € la nuit. Sar­ri 16, ci­ty­cir­cus.gr.

Lé­zar­der à As­tir Beach

Cette plage pri­vée, qui aligne lits de re­pos à bal­da­quin et tran­sats en teck, est le der­nier hot spot. On y pra­tique la bron­zette mais aus­si l’aqua­gym, le beach vol­ley… Une pe­tite faim ? Au T.G.I Fri­day’s, le res­tau les pieds dans l’eau, la sa­lade à la fe­ta est dé­li­cieuse. Apol­lo 40 166 71, Vou­liag­me­ni, as­tir-beach.com.

S’of­frir des sou­ve­nirs ar­ty à For­get Me Not

Après avoir flâ­né dans les ruelles pit­to­resques de Pla­ka, on s’at­tarde dans ce concept- store 100 % grec. La sé­lec­tion de Fi­lip­pos, le pro­prio tou­jours à la re­cherche de créa­teurs in­no­vants, est top : tee-shirts à mes­sage, Dig Athens, di­ga­thens.com, vais­selle « Greece re­vi­si­ted » du col­lec­tif We De­si­gn, we­de­si­gn­shop.gr, po­chettes fa­bri­quées à par­tir de vieux bon­nets de bain de la marque Rai­ny Ju­ly, rai­ny­ju­ly.com, et sacs à base de bi­dons d’huile d’olive créés par le la­bel Stu­dio­lav, stu­dio­lav.com. Adria­nou 100, for­get­me­not-athens.gr.

S’ac­cor­der une pause su­crée à Lou­kou­mades

Il y a tou­jours foule dans cette échoppe de­si­gn de Mo­nas­ti­ra­ki pour dé­gus­ter les fa­meux lou­kou­mades, sorte de do­nuts grecs. Fa­bri­quées sous nos yeux, ces mi­ni-boules de pâte à bei­gnets sont frites dans l’huile avant d’être en­duites de miel et de can­nelle. Four­rées au cho­co­lat, au pra­li­né ou à la crème au ci­tron, ces pe­tites dou­ceurs qui s’ac­com­pagnent

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.