Le mo­ment où je vou­drais qu’elle soit là

Oui, nous avons be­soin d’in­dé­pen­dance. Non, on n’a pas be­soin de vos conseils, on est des grands gar­çons. Mais bon, par­fois, on ai­me­rait bien que vous ar­ri­viez – et vite !

Cosmopolitan (France) - - PAROLES D’HOMMES - Par Oli­vier Gay, avec Sophie Hé­naff. Pho­to Mar­kus Hanke.

Quand je n’ai pas ré­ser­vé au res­tau­rant. Lorsque j’y vais avec mes potes, j’ai beau tout ten­ter, on ne rentre pas. Mais avec elle… je sais pas, elle a un truc, elle sou­rit d’une cer­taine ma­nière et comme par ha­sard une table se li­bère. C’est un peu ma­gique. Et flip­pant.

Phi­lippe, 23 ans

Dans les dî­ners de fa­mille. De MA fa­mille. Parce que même si je les connais de­puis ma nais­sance, je n’ai tou­jours rien com­pris à mon arbre gé­néa­lo­gique. Qui est le pe­tit-cou­sin de qui ? Cé­lia, elle, a tout in­té­gré et me glisse à l’oreille que l’homme en face de moi est le fils de l’oncle de mon père. Ah. Il a l’air sym­pa. Hier, une fille n’a pas ar­rê­té de me col­ler en soi­rée. Je ne sais ja­mais dire non sans être désa­gréable, et ça n’avait pas l’air de la gê­ner lorsque je par­lais de ma co­pine. Si Ma­rie avait été là, la si­tua­tion se se­rait vite dé­blo­quée…

Gilles, 31 ans

Pour né­go­cier l’achat de notre

Moi, par­ler ar­gent, je n’y ar­rive pas. Si le type pro­pose 20 %

ap­par­te­ment.

Lu­ca, 31 ans

au-des­sus du mar­ché, je ré­ponds « ah oui, très bien, bonne af­faire ». Sa­bine est di­rec­trice com­mer­ciale dans une boîte d’ameu­ble­ment, faut pas la lui ra­con­ter.

Pierre, 30 ans

Au mo­ment où l’acteur blond, là, ar­rive sur l’écran et que je ne sais plus dans quoi il joue dé­jà, je suis sûr de l’avoir vu, il avait les che­veux plus longs peut-être ? Une cape ? Une barbe ? Je sens que ça va m’éner­ver et pa­ra­si­ter tout le film. Ma­non, elle, elle sait, un vrai bot­tin hol­ly­woo­dien.

Li­lian, 22 ans

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.