Mon cos­mo­po­li­tan.fr

Sur in­ter­net, Cos­mo c’est tous les jours. À vos or­dis, c’est par­ti !

Cosmopolitan (France) - - CLIC CHIC - Par Guille­mette De­roy

Voyage au bout de la ville

Voya­ger en res­tant chez soi, c’est pos­sible ! Por­ter un nou­veau re­gard sur sa ville et dé­cou­vrir ses tré­sors ca­chés, voi­là le se­cret. Que vous soyez de Lille, Nantes ou Tou­louse, on a dé­ni­ché pour vous les meilleures adresses. On com­mence notre tour de France avec Mar­seille grâce aux filles du blog Les Mar­seillaises.com. Parce qu’on veut toutes de l’éva­sion à por­tée de paillas­son, retrouvez nos ci­ty guides sur www.cos­mo­po­li­tan.com/ci­ty_­guide.

En di­rect de Fa­ce­book Je lis, tu lis, vous li­sez ? Il pa­raît que six mi­nutes de lec­ture suf­fisent pour ré­duire le stress.

Alors, imaginez un peu les bien­faits : une heure de lec­ture = une se­maine à Ba­li. Du coup, sur Fa­ce­book, on fait un point « lec­ture du mo­ment ». Lire, c’est bon pour le mo­ral ! Sa­man­tha : « Fe­nêtre sur crime » de Lin­wood Bar­clay. Aline : « L’ex­tra­or­di­naire voyage du fa­kir qui était res­té coin­cé dans une ar­moire Ikea » de Ro­main Puér­to­las. Drôle, même si le su­jet ne l’est pas. Lea­ti­tia : « L’anal­pha­bète qui sa­vait comp­ter » de Jo­nas Jo­nas­son, que je conseille à tout le monde. Cé­line : « Jus­tine » de An­na Knys­zews­ki. Ici, dans l’équipe, San­die dé­vore « Pou­lets grillés » de Sophie Hé­naff, Sé­ve­rine est plon­gée dans le der­nier Des­pentes, et moi j’ai com­men­cé « On ne voyait que le bon­heur » de Gré­goire Delacourt. Venez par­ta­ger vos plai­sirs lec­tures et dé­cou­vrir ceux de l’équipe sur www.cos­mo­po­li­tan.fr/lec­tures. l

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.