Vic­to­ria Ver­ga­ra

Elle est l’ho­mo­nyme de Sofia Ver­ga­ra (notre CV Beau­té ce mois-ci) mais la com­pa­rai­son s’ar­rête là ! Vic­to­ria s’illustre au surf, 2e à l’Aus­tra­lian Long­board Open cette an­née. Elle nous livre ses astuces forme.

Cosmopolitan (France) - - ÊTRE BIEN - Par Fa­bienne La­goarde

Psy ou pas psy ? Quand j’ai com­men­cé la com­pé­ti­tion, j’ai eu re­cours à un coach men­tal pour éva­cuer le stress. Main­te­nant, je sais le maî­tri­ser seule. Si­non, j’en parle avec mon co­pain qui est sur­feur lui aus­si. Un autre sport ? Le yo­ga Bikram, pour ga­gner à la fois en muscles et en sou­plesse. Quand je suis en France, j’en fais quatre fois par se­maine. Ailleurs, dès que je peux. Une re­cette forme ? Un bon pe­tit déj : des fruits, sur­tout mangue et noix de co­co, mes pré­fé­rés, des cé­réales et un cap­puc­ci­no. Votre der­nier bol d’air ? En Aus­tra­lie, cet hi­ver, je me suis re­trou­vée sur une pe­tite île, au mi­lieu d’oi­seaux et de tor­tues… J’ai réa­li­sé la chance que j’avais de pou­voir voir ça. Ce qui vous fait vrai­ment du bien ? L’odeur de la fleur de tia­ré. Ma mère est d’ori­gine ta­hi­tienne, et là où j’ai gran­di, il y avait un tia­ré de­vant la fe­nêtre de ma chambre.

l

J’en ai tou­jours en do­settes. Ça m’a bien ser­vi quand j’ai cas­sé mon leash (cor­don de sé­cu­ri­té du surf) en Aus­tra­lie et que je suis tom­bée sur les ro­chers. Mon huile so­laire Celle de Se­ven­ty One Percent SPF 30 ne me quitte ja­mais. Mul­ti­fonc­tion, elle pro­tège au­tant ma peau que mes che­veux, qui trinquent aus­si pas mal à cause de l’eau sa­lée et du soleil. Et je suis dingue de son odeur de tia­ré. Du pop-corn Et pas qu’au ci­né­ma. J’en gri­gnote de­vant un film à la té­lé. Su­cré ou sa­lé, je suis ac­cro, et c’est moi qui le fais.

L’huile es­sen­tielle

d’hé­li­chryse Mieux que l’arnica pour évi­ter les bleus, à condi

tion de l’ap­pli­quer juste après le choc et avant de se cou­cher.

Un masque de som­meil In­dis­pen­sable pour dor­mir dans l’avion et

me ca­ler di­rect sur l’heure du pays où je vais. J’y ajoute le cous­sin qui tient la tête,

des boules Quies et deux cou­ver­tures.

De la Bé­ta­dine

Mon soin vi­sage Je suis tout le temps à la plage, alors ma peau a be­soin d’être hy­dra­tée. J’ap­plique le masque d’Avène tous les trois jours, que je laisse po­ser la nuit en­tière.

Mes bon­bons aux fruits Je passe pas mal de temps dans les aé­ro­ports à at­tendre les avions… Pour pa­tien­ter, j’ai mon pe­tit ri­tuel : dé­vo­rer des pa­quets de Skit­tles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.