10 idées pour en­tre­te­nir l’ami­tié

Cosmopolitan (France) - - SPÉCIAL AMITIÉ -

Les co­lis-sur­prises Dès que je trouve une pe­tite bri­cole qui me fait pen­ser à Ma­ria, je l’achète. Ça va du por­te­clés en forme de di­plo­do­cus qui me rap­pelle son dou­dou d’en­fance au rouge à lèvres fluo… Tous les trois ou quatre mois, on s’en­voie nos trou­vailles. Comme elle bosse à To­kyo de­puis quatre ans, son co­lis est plus exo­tique. La der­nière fois, elle m’a en­voyé un tee­shirt avec un des­sin d’ex­tra-ter­restre rose qui mange un ham­bur­ger. Qu’est-ce que j’ai ri en le dé­cou­vrant !

Juliette, 31 ans

blog d’ami­tié Lio­na est amé­ri­caine et vit en Ca­li­for­nie de­puis bien­tôt trois ans. On s’est ren­con­trées quand sa fa­mille est ve­nue pas­ser plu­sieurs an­nées à Stras­bourg pour le bou­lot de son père. C’était ma voi­sine de pa­lier et c’est à ce mo­ment-là que nous sommes de­ve­nues très amies. Mais quand elle est re­tour­née à Los An­geles pour pour­suivre ses études, elle a eu l’idée de créer un blog d’ami­tié où on poste des photos, de la mu­sique… C’est top.

Char­lotte, 22 ans

L’al­bum photo Je vis à Nice et Ti­phaine à Caen. La France en­tière nous sé­pare de­puis quelques an­nées mais les ki­lo­mètres ne nous ont pas éloi­gnées. Pour gar­der le contact, on se fait des al­bums photos de nos vies. À ce­la, on ajoute les flyers des spec- tacles aux­quels nous sommes al­lées, des billets d’hu­meur… Dès qu’on a suf­fi­sam­ment de choses, on s’en­voie nos al­bums. J’en ai dé­jà quatre d’elle et dès que j’ai un coup de mou, je les re­garde.

Cha­dia, 24 ans

La carte pos­tale kitsch Avec Inès, on s’en­voie des cartes pos­tales de­puis nos 8 ans et les va­cances d’été pas­sées chez nos grands-pa­rents. J’en ai toute une col­lec­tion de la Char­treuse, et elle de

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.