Je suis sym­pa avec mon corps

Cosmopolitan (France) - - BEAUTÉ -

Un corps ferme, to­nique, en bonne san­té, on en rêve toutes... OK mais on fait com­ment ? Par An­na Ta­ver­la et Pé­né­lope Weber ➔ Je fi­nis par un jet d’eau hy­per gla­cée de­puis un an, tous les jours. Je pars des che­villes et je re­monte pro­gres­si­ve­ment jus­qu’à la tête. L’eau froide res­serre les tis­sus et booste la mi­cro­cir­cu­la­tion. Quant au jet, il opère un mas­sage qui prend la cel­lu­lite en étau… C’est scien­ti­fi­que­ment prou­vé. Et c’est pour ça que je le fais. Si­non, il fau­drait être ma­so.

Laura, 23 ans

➔ Je viens de dé­mé­na­ger au rez-de-chaus­sée, après un 4e étage sans as­cen­seur, que je grim- pais trois à quatre fois par jour. Comme j’ai peur de man­quer d’exer­cice, je conti­nue à mon­ter trois ou quatre étages dans mon im­meuble avant de ren­trer chez moi. Un voi­sin qui vient de sur­prendre mon ma­nège m’a de­man­dé ce que je tra­fi­quais dans les es­ca­liers. Je lui ai ex­pli­qué. Je pense qu’il ne s’en est tou­jours pas re­mis.

Clé­lia, 30 ans

➔ De­puis deux mois, je me muscle le corps et l’es­prit en même temps, une de­mi-heure tous les jours avant le pe­tit déj. En re­gar­dant des sé­ries en V.O. et sans sous-titres pour pro­gres­ser en an­glais tout en fai­sant du step­per. C’est un coup de jambes à prendre, et de ra­pi­di­té d’es­prit, mais c’est su­per ef­fi­cace.

Lo­la, 29 ans

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.