AS­TA­NA CA­PI­TALE DES STEPPES

Vous rê­vez de dé­cou­vrir As­ta­na, la ca­pi­tale du Ka­za­khs­tan, une ville au mi­lieu des steppes ? Ren­dez-vous au Rixos, un pa­lace qui en jette…

Cosmopolitan (France) - - TOURISME -

Ca­pi­tale du pays de­puis 1997, As­ta­na prend au­jourd’hui vie à coups de chan­tiers fa­ra­mi­neux fi­nan­cés par le pé­trole. Au Rixos As­ta­na, dans le quar­tier d’af­faires, je dé­couvre… Le luxe. Der­rière sa fa­çade en verre, ce pa­lace mise sur le style clas­sique avec 184 chambres et suites au­tour d’un atrium jar­din. Le Well­ness & Spa. Dans un dé­cor de de­meure ot­to­mane, sur plus de 2000 m2, bains turcs, sau­nas fin­lan­dais, mas­sages thaïs, ba­li­nais… Les « Champs-Ély­sées » d’As­ta­na. Au pied du Rixos, la grande ave­nue de la ville dé­voile un la­bo­ra­toire d’ar­chi­tec­ture, réunis­sant Nor­man Fos­ter, Ki­sho Ku­ro­ka­wa, Man­fre­di Ni­co­let­ti. L’oeuf do­ré. À l’in­té­rieur de ce mo­nu­ment, sym­bole d’une an­cienne lé­gende ka­za­khe, le vi­si­teur est in­vi­té à po­ser sa paume dans une em­preinte géante de la main du pré­sident, ce qui dé­clenche un chant pa­trio­tique. Tout un pro­gramme…

J ’ Y VAIS ! Je ré­serve mon sé­jour au Rixos As­ta­na à par­tir de 186 € la nuit pour 2 pers. In­fos sur pre­si­den­tas­ta­na. rixos.com. Vol AR Pa­ris CDG-As­ta­na à par­tir de 654 € en classe Eco (du­rée : 6 h 30) sur ai­ras­ta­na.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.