TA­PIS ROUGE

Entre ses bu­reaux à Mi­lan et ceux de Bienne, en Suisse, cette Ita­lienne di­rige le dé­par­te­ment montres et bi­joux de la marque made in US avec une éner­gie de feu.

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par Sophie Billaud

UN ADN À L’AMÉ­RI­CAINE

En 1997, le New-Yor­kais Cal­vin Klein, as­so­cié au groupe Swatch, est le pre­mier à lan­cer une ligne de montres fa­shion. Avant lui, au­cune griffe de mode n’avait osé re­le­ver ce dé­fi, vous ima­gi­nez le buzz ! D’au­tant qu’à l’époque, la marque est au sum­mum. Toute une gé­né­ra­tion est im­pré­gnée par ses col­lec­tions mo­dernes, épu­rées et ses pubs pro­voc avec Kate Moss. Nos montres et bi­joux re­prennent ces codes : mi­ni­ma­lisme, au­dace et mo­der­ni­té. D’ailleurs, notre égé­rie ac­tuelle, Zoë Kra­vitz, illustre par­fai­te­ment cette image jeune et ur­baine.

UN SA­VOIR-FAIRE À LA SUISSE

Pour­quoi avoir choi­si la Suisse ? C’est le pays le plus per­for­mant en ma­tière de fa­bri­ca­tion hor­lo­gère, donc pour nous c’était évident. Avec, en prime, l’en­vie et l’ob­jec­tif de réa­li­ser des montres de qua­li­té à un prix ac­ces­sible.

UNE ÉNER­GIE À L’ITA­LIENNE

J’ai in­té­gré la fi­lière ita­lienne du groupe Swatch en 1999. Deux ans plus tard, j’ai re­joint Cal­vin Klein montres et bi­joux, en tant que res­pon­sable mar­ke­ting. Mon rôle ? Dé­fi­nir et im­plan­ter la marque sur le mar­ché ita­lien. J’ai en­suite été nom­mée di­rec­trice gé­né­rale de la fi­liale ita­lienne, puis pré­si­dente de Cal­vin Klein montres et bi­joux en 2012. Un sa­cré dé­fi : je m’oc­cupe de la créa­tion, du dé­ve­lop­pe­ment des pro­duits, du mar­ke­ting… Mes jour­nées sont bien rem­plies, alors je fais beau­coup de sport : Pi­lates, ski et na­ta­tion à haut ni­veau.

Le se­cret de la réus­site ? Un savant mé­lange de pas­sion et d’éner­gie, mais aus­si une très bonne ca­pa­ci­té à com­mu­ni­quer.

Boucles d’oreilles Snake. Col­lier Shade.

Lau­ra Bur­dese

Mi­lan, où la marque amé­ri­caine s’est im­plan­tée (ici la Ga­le­rie Vic­tor Em­ma­nuel II).

La cam­pagne Cal­vin Klein, avec Li­sa Bo­net et Zoë Kra­vitz.

Montre Snake.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.