Les par­fums porte-bon­heur

UN REN­DEZ-VOUS SE­CRET, GA­LANT OU CA­PI­TAL, ON NE SORT PAS SANS PAR­FUM… CE­LUI QUI VA AT­TI­RER LA CHANCE.

Cosmopolitan (France) - - BEAUTÉ - Par Em­ma­nuelle Lannes. Pho­tos Em­ma­nuelle Hau­guel. Réa­li­sa­tion vi­suelle Do­mi­nique Évêque.

De la pra­line à la noix de co­co râ­pée, les notes su­crées sont de­puis cinq ans les nu­mé­ros ga­gnants de la par­fu­me­rie. Ce sont celles qui sti­mulent ins­tan­ta­né­ment les sou­ve­nirs heu­reux, bien fi­chés dans le cer­veau, ceux aus­si du gar­çon d’à-cô­té qui s’éga­rait dans notre cou. Les va­peurs d’île flot­tante, pêche mel­ba ou pop-corn ont tou­jours la cote, mais la nou­velle ten­dance, ce sont ces odeurs qui os­cil­lent entre le lac­té ré­gres­sif – ca­ra­mel, ca­fé latte, ca­cao noir – et le fruit, tout juste cueilli sur la branche. COUP DE CHANCE Les par­fu­meurs ont eu l’idée de tra­vailler avec des aro­ma­ti­ciens pour nous pro­po­ser ces ef­fets fruits sans ja­mais tom­ber dans le si­ru­peux ou le com­po­té. ON AIME Mo­dern Prin­cess, Lan­vin (1). De la Pink La­dy, la pomme toute rose des ver­gers 5 PAR­FUMS SU­CRÉS nor­mands, et des gro­seilles de sous-bois pour évo­quer la pause goû­ter. En guise de sté­via, un jas­min al­lu­meur et une va­nille ve­lou­tée. Lu­na, Nina Ric­ci (2).

« Sai­sir sa chance de­mande un es­prit poé­tique » écrit le poète. On ferme les yeux et on vi­sua­lise : une fleur d’im-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.