NOOM DIAWARA

Dans « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », il jouait au gendre idéal. Dans « Mon ex avait rai­son », son ac­tuel one man show, le co­mique qui monte dé­montre plu­tôt le contraire.

Cosmopolitan (France) - - LE CHOUCHOU - Par Florence Tré­dez

Ce tren­te­naire très co­ol, qu’on de­vine n’être que dou­ceur, to­lé­rance et gen­tillesse, a at­tra­pé le vi­rus de l’hu­mour un peu par ha­sard. « À 20 ans, je ve­nais toutes les se­maines dé­po­ser des concepts d’émis­sions à Ca­nal+. Et toutes les se­maines, je me fai­sais bâ­cher. » Mais sa per­sé­vé­rance fi­nit par payer. En­ga­gé en stage non ré­mu­né­ré pen­dant deux ans au « SAV » d’Omar et Fred, il se re­trouve au­teur. Puis, en­cou­ra­gé par Ka­der Aoun, le pro­duc­teur de Ja­mel Deb­bouze, l’exé­tu­diant en droit et en an­glais à la fac de Cer­gy monte pour la pre­mière fois sur scène, au Ré­ser­voir, une salle pa­ri­sienne. « J’avais ré­pé­té mon texte 24 heures sur 24. On me par­lait, je n’écou­tais pas, se sou­vient-il, hi­lare. J’ai dû al­ler huit fois aux toi­lettes avant le spec­tacle. Mais dès la pre­mière vanne, je me suis dé­ten­du et j’ai ado­ré ça. » De­puis, le chou­chou, après un pas­sage au « Ja­mel Co­me­dy Club » et une pièce à suc­cès co­écrite avec Amelle Chah­bi (« Amour sur place et à em­por­ter »), est pas­sé maître dans l’art du stand-up. Et rem­plit les salles avec « Mon ex avait rai­son », un one man show très drôle et ul­tra-convi­vial sur l’amour, le couple et la rup­ture dans le­quel son ex (la vraie) in­ter­vient en voix off pour le rap­pe­ler à l’ordre

Sa femme idéale ? « Belle et bien en chair. Avec une forte per­son­na­li­té, mais qui ne me marche pas sur les pieds, contrai­re­ment à mon ex. Main­te­nant je ré­clame l’éga­li­té ! Et sur­tout qu’elle ait le sens de l’hu­mour. » Son style :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.