MERCI... C’EST PILE CE QUE JE VOU­LAIS !

Pour ob­te­nir le ca­deau qu’on veut vrai­ment, il faut par­fois ru­ser. Mes stra­té­gies…

Cosmopolitan (France) - - DANS LE MILLE - Par Pé­né­lope We­ber. Photo De­wey Nicks.

… AVEC MON MEC

Dix jours avant Noël, j’en­voie un tex­to à la soeur de mon mec : « Si Pierre te de­mande, dis-lui que j’ai­me­rais une paire de snea­kers ou le blou­son beige qu’on a re­pé­ré toutes les deux le week-end der­nier. » En de­man­dant une robe à mon homme, je m’ex­pose au pire, je le sais. Donc de­puis quelque temps, je l’ini­tie. On se plante de­vant une vi­trine et je le teste : « Tu choi­si­rais quoi pour moi ? » Paf, à cô­té. Et je dé­vie son doigt vers ce qui me plaît. « Ah bon, tu aimes ce truc avec des plis ? » J’adore… Pe­tit à pe­tit, il me cerne mieux.

Des des­sous, tou­jours des des­sous… Heu, ché­ri, c’est pour moi ou pour toi le ca­deau ? « Tu sais ce qui me fe­rait vrai­ment plai­sir ? Deux places de théâtre. » Une pe­tite mise au point de temps en temps, y a rien de plus simple. Et avant Noël, ça passe mieux.

Avec Louis, je pars tou­jours du plus grand au plus pe­tit. Ex­pli­ca­tions : je me poste entre l’écran et la table basse et j’as­sène à mon mec : « Je veux un en­fant. » Là, il lâche la ma­nette de la PlayS­ta­tion et j’ai ga­gné mon pa­ri : réus­sir à cap­ter toute son at­ten­tion. « Tout doux, je plai­sante. » En re­vanche, je vou­drais vrai­ment un sac Lan­cel… Il se­ra au pied du sa­pin, c’est sûr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.