CI­NÉ

Cosmopolitan (France) - - VIP -

de Da­mien Cha­zelle. Lui, pia­niste de jazz, joue dans les bars en rê­vant d’ou­vrir son club. Elle, ser­veuse, at­tend le rôle qui lan­ce­ra sa car­rière. Il la snobe, elle le toise, ils se re­croisent... Em­ma Stone et Ryan Gos­ling chantent et font des cla­quettes à l’âge d’or d’Hol­ly­wood. Une bulle d’amour et de mu­sique eu­pho­ri­sante. Le 25 jan­vier.

de Nate Par­ker. En 1810, Nate Tur­ner, un es­clave qui a ap­pris à lire avec la Bible, de­vient pré­di­ca­teur en Vir­gi­nie et or­ga­nise la ven­geance de tout un peuple. Un film-hom­mage à ceux qui se sont op­po­sés à la bar­ba­rie, quitte à re­cou­rir eux aus­si à la vio­lence, dans une Amé­rique qui n’en a pas fi­ni avec le ra­cisme. Le 11 jan­vier.

de Garth Jen­nings. Pour re­lan­cer son théâtre, le koa­la Bus­ter Moon or­ga­nise un concours de chant. En fi­nale : une sou­ris à la voix de croo­ner, une élé­phante ti­mide, un go­rille dé­lin­quant, une truie mère de fa­mille et une porc-épic ro­ckeuse. On se marre avec les voix de Scar­lett Jo­hans­son et Reese Wi­thers­poon. Le 25 jan­vier. M.H. En photo : ins­tal­la­tion d’Ola­fur Elias­son en 2016.

« LA LA LAND » « THE BIRTH OF A NA­TION » « TOUS EN SCÈNE »

40 ans, 40 villes

De Lille à Mont­pel­lier en pas­sant par la Mar­ti­nique, le Centre Pom­pi­dou fête l’art contem­po­rain toute l’an­née. Évé­ne­ments d’un soir ou ex­po de six mois, on au­ra l’em­bar­ras du choix. Le pro­gramme com­plet sur cen­tre­pom­pi­dou40ans.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.