Lu­cia Pi­ca chez Cha­nel

De­puis quelques mois, elle est la crea­tive de­si­gner ma­quillage et cou­leur de la mai­son Cha­nel. Au-de­là du titre à ral­longe, elle prend sur­tout notre beau­té en main. Avec audace et sim­pli­ci­té.

Cosmopolitan (France) - - SCOOPS BEAUTÉ - Par Em­ma­nuelle Lannes

SA BIO ? TRÈS CO­CO Lu­cia Pi­ca, c’est notre girl next door à nous. Un re­gard por­ce­laine sur­li­gné de noir, une frange en ba­taille et le charme de l’Ita­lie dans les veines. Sa marque de fa­brique ? Pas d’es­broufe, juste du tra­vail et une vraie com­pré­hen­sion des filles d’au­jourd’hui. « Comme elles, je cours, je fais plu­sieurs choses à la fois, je veux du gla­mour mais aus­si de la lé­gè­re­té. » Libre avant tout, Lu­cia vit dans l’en­droit le plus créa­tif du mo­ment, l’East End de Londres, et tra­verse la Manche plu­sieurs fois par mois.

SON LUXE ? FAIRE PAS­SER CHA­NEL AU ROUGE Cha­nel est le créa­teur du Rouge Noir, le it ver­nis à la fois chic et punk. Il était temps de pro­po­ser à cô­té une col­lec­tion à la gloire du rouge, du blush aux fards à pau­pières. « C’est parce que je pense “cou­leurs” du ma­tin au soir, que je m’écroule dans un ca­na­pé de ve­lours car­min et que je don­ne­rais tout pour des pâtes to­mates fraîches/ba­si­lic que j’ai com­pris com­bien le rouge est la cou­leur des filles. Celle de la ti­mi­di­té ou des lèvres trop em­bras­sées… »

SON CRE­DO ? TOUT FEU TOUT FLAMME Cha­nel ne fait rien comme les autres, Lu­cia Pi­ca non plus. Elle aime trou­ver l’ins­pi­ra­tion à la Whi­te­cha­pel Gal­le­ry ou en mar­chant dans les rues de son quar­tier. Le week-end, après avoir lon­gé la très bran­chée Red­church Street, elle dé­jeune chez Duck­soup (41 Dean Street, W1) – cave vou­tée, pro­duits de sai­son – et re­garde les filles, lips­tick rouge aux lèvres, si­ro­ter un verre de vin bio­dy­na­mique.

Le se­cret d’un make-up réus­si ? Le trop par­fait est en­nuyeux, mais une bouche rouge ve­lours au pe­tit ma­tin, un eye-li­ner po­sé vite fait ou de beaux sour­cils bien des­si­nés… Dès lors qu’on sou­ligne sa dif­fé­rence, c’est par­fait.

Rouge Al­lure Vel­vet.

Whi­te­cha­pel Gal­le­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.