Miam c’est l’heure du goû­ter

On fait le plein d’idées pour une pause équi­li­brée.

Cosmopolitan (France) - - HEALTHY - Par So­phie Billaud. Photo Bru­no Ju­mi­ner. Réa­li­sa­tion vi­suelle Dominique Évêque.

4 BONNES RAI­SONS DE GOÛ­TER Ce nÕest pas que pour les en­fants ! Avoir faim à par­tir de 16 heures, même si on a fait un dé­jeu­ner équi­li­bré, c’est nor­mal. Tout sim­ple­ment parce que l’in­ter­valle entre le dé­jeu­ner et le dî­ner est long (plus que ce­lui du ma­tin). Goû­ter per­met de faire une pause éner­gie pour te­nir jus­qu’au soir. ‚a Žvite de gri­gno­ter ou de ren­trer af­fa­mée chez soi à 19 heures. Car sou­vent, on se met à pi­co­rer tout et n’im­porte quoi en pré­pa­rant le dî­ner, et les ca­lo­ries s’ad­di­tionnent sans qu’on s’en aper­çoive. ‚a per­met de man­ger plus lŽ­ger le soir puis­qu’on a pris une col­la­tion quelques heures avant. La di­ges­tion est fa­ci­li­tée, on dort mieux… Et le len­de­main on se ré­veille avec la pêche. CÕest du plai­sir ! C’est le mo­ment de cra­quer pour ce qu’on pré­fère : une part de brioche avec un fruit, un mor­ceau de fro­mage et du pain… mais en étant at­ten­tive aux si­gnaux de sa­tié­té. Le se­cret d’un goû­ter réus­si, c’est d’être rai­son­nable et man­ger uni­que­ment si on a faim.

Je suis dans le bus Une barre de cé­réales aux fruits secs et cho­co­lat + une Pom’Potes à la poire. LÕidŽe : Il faut que ce soit pra­tique à man­ger, as­sise comme de­bout. On al­terne avec des mé­langes de fruits et noix à pi­co­rer.

JÕin­vite des amis di­manche apr•s-mi­di Une part de cake au ci­tron ou une grosse brioche+ thé. LÕidŽe : On fait plai­sir avec un goû­ter gour­mand à par­ta­ger.

Je vais cou­rir une de­mi-heure au parc 1 tranche de pain de seigle + 20 g de Saint Mô­ret + 1 ki­wi ou 1 pomme en tranches. LÕidŽe : Quinze mi­nutes avant, on fait le plein de fibres et vi­ta­mines avec cette tar­tine qui nour­rit sans alour­dir.

Mer­ci au Dr Guillem-Sol­so­na et Va­lé­rie Szewc­zyk, fon­da­trice du blog bcom­me­bon.ca­nal­blog.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.