MA THA­LAS­SO-SO­LEIL

Mas­sages ayur­vé­diques, soins dé­tox, cure bien-être… Pour re­gon­fler mes bat­te­ries à l’ar­ri­vée du prin­temps, j’ai be­soin d’un coup de pouce. Le spot par­fait : le Forte Vil­lage Re­sort et sa Tha­las­so Spa, sur la Cos­ta del Sud, en Sar­daigne.

Cosmopolitan (France) - - TOURISME -

À 2 h 30 de Pa­ris en avion, le sud de la Sar­daigne dé­roule ses fo­rêts de pins et ses criques bai­gnées d’eau cris­tal­line. C’est sur cette côte 100 % na­ture qu’a pous­sé le Forte Vil­lage, un re­sort hal­lu­ci­nant blot­ti sur un do­maine de 50 ha, entre plage et pi­nède. Huit hô­tels 4 à 5 étoiles as­sor­tis de pis­cines, une col­lec­tion de villas pri­vées, tout un choix de res­tau­rants gour­mets… Et l’Ac­qua­forte Tha­las­so Spa, unique au monde. Mes bonnes pistes pour me res­sour­cer en pleine na­ture, c’est par ici !

Dé­ployé dans un jar­din tro­pi­cal, le Spa est abri­té dans d’im­menses bulles trans­pa­rentes et ré­trac­tables, his­toire de pro­fi­ter des lieux par tous les temps. Pour une tha­las­so dé­tox dans les règles, cap sur le par­cours aqua­tique en plein air, re­liant six bas­sins d’eau de mer, chauf­fés entre 25 °C et 39 °C, et af­fi­chant dif­fé­rentes concen­tra­tions de sel. Dé­jà, je dé­com­presse… Et main­te­nant, place aux soins ! Mis au point par une équipe mé­di­cale, ils sont pro­po­sés à la carte ou sous forme de cure. Avec Les jambes au ciel, je re­trouve des cuisses to­niques et lé­gères. Avec Le gom­mage au sel na­tif, je me fais une peau douce et soyeuse… Mais il y a aus­si la cryo­thé­ra­pie à l’huile d’eau ma­rine, pour drai­ner et boos­ter la cir­cu­la­tion ;

Je me fais du bien.

l’en­ve­lop­pe­ment aux algues, pour ré­gé­né­rer la peau en pro­fon­deur ; le mas­sage tha­las­so, pour lâ­cher prise dans une eau à haute sa­li­ni­té… En­vie de chan­ger d’uni­vers ? Di­rec­tion l’es­pace ayur­vé­dique du Spa. Ici, je sa­voure des mas­sages tra­di­tion­nels in­diens, comme le très com­plet Ab­hyan­ga, à base d’huiles aux es­sences aro­ma­tiques. Ou bien je teste des pos­tures de yin yo­ga ou de ha­tha avec un vrai maître yo­gi. Plus clas­sique, le pro­gramme Bo­dy and soul re­lax dé­cline des trai­te­ments ho­lis­tiques, des mas­sages aro­ma­thé­ra­piques, à quatre mains, au miel et sel… Je veux tout es­sayer !

Dans les vingt et un res­tau­rants du Forte Vil­lage, je suis aux pre­mières loges pour dé­gus­ter toutes les sa­veurs du monde : Gor­don Ram­say, Ema­nuele Sca­rel­lo, Car­lo Crac­co, les plus grands noms de la gas­tro­no­mie tiennent table ou­verte sur le do­maine. Au gré du jour et de l’hu­meur, je teste une di­vine trat­to­ria ita­lienne ou en­core la cui­sine asia­tique du Sham­ba­la Asian Fu­sion, qui donne sur une im­mense pis­cine. Et si je veux des me­nus heal­thy, je teste la cui­sine aux épices du chef al­le­mand Al­fons Schuh­beck, une étoile au Mi­che­lin. Avant de je­ter l’ancre en Sar­daigne, ce chef a écu­mé la pla­nète, des tro­piques à l’Amé­rique du Sud, pour iden­ti­fier

Je mange bon et sain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.