JEUX D’ÉPAULES

LES STARS DE L’ÉTÉ, CE SONT ELLES ! DÉ­VOI­LÉES, SUBLIMÉES, TRANS­FOR­MÉES : LES ÉPAULES SONT LES VE­DETTES DES PO­DIUMS. COMMENT EN PRO­FI­TER ? SIX POS­SI­BI­LI­TÉS POUR UNE NOU­VELLE TEN­DANCE.

Cosmopolitan (France) - - MODE - Par So­phie Billaud

Et sur nous ? Si on veut la jouer bo­hème chic fa­çon Va­nes­sa Pa­ra­dis, on mise sur une longue robe va­po­reuse. Plus ur­bain, la com­bi dé­col­le­tée aux épaules. Autre op­tion : l’al­lure street avec un sweat cou­pé aux épaules mixé à un short en jean. Et sur nous ? Que ce soit sur une robe, un che­mi­sier, un blou­son ou un top, les manches fron­cées nous donnent une al­lure so­phis­ti­quée. On calme le jeu avec un mom jean ou un bas de jog­ging fa­shion.

House of Hol­land Big up à Bri­gitte Bar­dot, qui a fait de cette en­co­lure la coupe la plus sexy de ces der­nières dé­cen­nies. Cette sai­son, les créa­teurs lui rendent hom­mage avec une attitude sen­suelle qu’on imite vo­lon­tiers. Sur les po­diums, la mai­son an­glaise House of Hol­land re­joue à fond l’al­lure six­ties, avec un top vichy à car­reaux orange as­so­cié à un pan­ta­lon pattes d’ef en vichy vio­let. Le cou­tu­rier Giam­bat­tis­ta Val­li, lui, a tout mi­sé sur une al­lure bo­hème cou­ture avec des robes fluides et ac­ces­soi­ri­sées de gros bi­joux. Ds­qua­red2 Di­rec­tion les pay­sages en­chan­tés de Cen­drillon, Blanche-Neige et Kate Midd­le­ton, dont les dres­sings re­gorgent d’em­man­chures fron­cées de prin­cesse. Sur les po­diums, le duo Dolce & Gab­ba­na la joue ba­roque avec des manches bouf­fantes en bro­card, alors que Ds­qua­red2 mise sur un style punk rock avec des tops aux manches im­pri­mées car­reaux, por­tés sur des jeans troués ou dé­la­vés. Kenzo, Hum­ber­to Leon et Ca­rol Lim ont pré­fé­ré l’al­lure ro­man­tique 3.0, avec des che­mises bleu iri­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.