STAR­TING-BLOCKS : ET TOI, C’EST QUOI TON SPORT ?

REN­CON­TRÉES À LA SOR­TIE D’UNE SALLE, OU SUR LE TER­RAIN, ELLES ONT TROU­VÉ LE SPORT QUI LEUR VA BIEN… ON SE LAISSERAIT BIEN TEN­TER.

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par Ma­thilde Ef­fosse et Ma­non Pi­bou­leau Pho­tos Ch­ris­tophe Boulze

Ren­con­trées à la sor­tie d’une salle, ou sur le ter­rain, elles ont trou­vé le sport qui leur va bien… Par Ma­thilde Ef­fosse et Ma­non Pi­bou­leau.

Fan­ny : « Je pré­pare mon cin­quième ma­ra­thon »

Pour moi, la course à pied était un moyen de m’af­fi­ner. As­sez vite, ça m’est de­ve­nu in­dis­pen­sable. J’avais en­ten­du par­ler de l’adré­na­line et de cet état d’eu­pho­rie après une course… Je confirme. Peu à peu, l’idée de faire le ma­ra­thon trotte dans ma tête. Chaque ma­tin, 1 h 30 de course avant d’al­ler bos­ser,

et fi­na­le­ment, je m’ins­cris. Je fran­chis le fi­nish mais je veux m’amé­lio­rer pour le se­cond. La mo­ti­va­tion ne remplaçant pas la tech­nique, je fais ap­pel à un coach. Au­jourd’hui, après mon qua­trième ma­ra­thon, mon chro­no en­re­gistre 3 h 21 ! Mon rêve : par­ti­ci­per à ce­lui de New York avec mon pa­pa.

Mo­ni­ka : « J’ai domp­té mes peurs avec mes rol­lers »

À 9 ans, mes pa­rents m’offrent ma pre­mière paire : « Amuse-toi ! » Sauf que j’étais trem­blo­tante. Pe­tit à pe­tit, j’ai pris confiance, ap­pris à faire des fi­gures sans ja­mais prendre de cours. Quand tu n’as plus peur de tom­ber, de te faire mal, c’est top. Bien sûr, les pro­tec­tions sont conseillées. Avec une co­pine, tous les weekends, on file au skate-park. Ce sport, c’est idéal pour mus­cler les cuisses, les fesses, les ab­dos, mais sur­tout, la confiance en soi. Il faut se lan­cer, dou­ce­ment, et quand on se sent prête, prendre de la vi­tesse… Comme dans la vie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.