Cosmopolitan (France)

Daniel Pérez chez Desigual

Depuis le siège à Barcelone, ce dircom nous raconte l’évolution de cette marque à contre-courant de la mode.

- Par Sophie Billaud

IL ÉTAIT UNE FOIS À IBIZA « On est en 1984 quand le créateur de notre marque, Thomas Meyer, a l’idée de génie de customiser des tee-shirts qu’il revend ensuite aux touristes d’Ibiza : le début de la gloire. Mais c’est en Allemagne que tout s’accélère lorsqu’il customise un stock de vieux blousons en jean avec des chutes de tissus et crée le buzz. Dans la foulée, il lance une collection qui mixe tissus fleuris, couleurs vives et patchworks. Le nom de la marque est trouvé, ce sera Desigual, qui signifie “pas pareil”. Parfait pour notre ADN résolument original, fun et coloré. »

DIRECTION L’INTERNATIO­NAL « Les années 2000 marquent un tournant décisif puisque nous prenons notre envol vers l’internatio­nal. À cette époque, nous possédons cent boutiques dans le monde entier, et nos collection­s colorées et arty sont à l’opposé de ce que proposent les autres marques. Une vraie force. De plus, les retours de nos clientes sont extrêmemen­t positifs, elles trouvent chez Desigual une joie de vivre et un dynamisme qui n’est pas présent ailleurs. »

ET AUJOURD’HUI ? « Notre style a de nouveau évolué afin de répondre aux attentes de nos clientes et coller à l’air du temps. Notre approche stylistiqu­e est plus sophistiqu­ée et connectée aux tendances de la rue ; les bombers et l’esprit streetwear sont les atouts de notre nouvelle collection. Aussi, les imprimés sont plus discrets et les matières de qualité supérieure. Et comme nous avons la chance de défiler chaque saison à New York, cela nous donne une superbe occasion de diffuser notre vision de la mode dans le monde entier. »

Le secret de la réussite ? Rester soi-même et profiter de chaque instant ! N’oublions pas que c’est la joie et le bonheur qui entraînent la créativité.

 ??  ??
 ??  ?? Lors du dernier défilé, à New York.
Lors du dernier défilé, à New York.
 ??  ?? Daniel Pérez gère l’image de Desigual dans le monde entier.
Daniel Pérez gère l’image de Desigual dans le monde entier.
 ??  ?? Un visuel 100 % rétro, issu des archives de la marque.
Un visuel 100 % rétro, issu des archives de la marque.

Newspapers in French

Newspapers from France