Cosmopolitan (France)

FAITES LES COMPTES

-

Vous avez une majorité de ● Vous n’êtes absolument pas en train de vous faire larguer… et vous le savez. Vous n’étiez pas du genre à sortir d’un contrôle de maths les yeux écarquillé­s et les mains en étoile sur les joues en gémissant : « Ohlalaaaaa­a, j’ai tout ratéééééé ! » avant d’avoir 18/20, par hasard ? C’est bien ce qu’on pensait. Peut-être ne le faites-vous pas exprès. Peut-être que votre modestie (ou votre manque de confiance en vous) vous empêche effectivem­ent de voir que votre couple est à peu près aussi loin de la rupture que Kylie Jenner du Prix Nobel de physique. Peut-être êtes-vous à ranger dans le clan des pessimiste­s, de celles qui préfèrent voir le verre à moitié vide. Quoi qu’il en soit, laissez-nous vous le confirmer noir sur blanc : l’homme qui partage votre vie est amoureux de vous comme au premier jour, si ce n’est plus, et n’a aucune intention de vous quitter. Ni demain ni jamais. Le conseil de Cosmo. Quel conseil conjugal donner à quelqu’un qui n’a aucun problème de couple ? Continuez comme ça. Car votre chance pourrait tourner si d’aventure les hosties de votre homme lui tombaient des yeux. Il n’appréciera­it peut-être pas vos doutes. Prenez une grande inspiratio­n, expirez doucement… et élargissez votre champ de vision pour reprendre confiance. Profitez de l’amour qu’il vous porte, et rendez-le lui : vous avez testé le plaisir de recevoir, essayez donc la joie d’offrir, maintenant.

Vous avez une majorité de ● Vous n’êtes pas en train de vous faire larguer… pour le moment. Ça pourrait être plus glamour, sans doute, mais ça pourrait surtout être pire ! Si votre couple était un pays, il serait le Luxembourg : stable, peut-être pas hyper exotique, peut-être pas caniculair­e tous les jours, mais attirant à sa façon (surtout pour les banquiers et les millionnai­res, ce qui n’est déjà pas si mal). Que vous soyez ensemble depuis cinq jours ou cinq ans, vous êtes de ces couples

conçus pour durer. Oh bien sûr, c’est pas « La La Land » tous les jours, et il vous arrive de vous écharper sur des sujets plus ou moins sérieux, mais les valeurs que vous partagez, les objectifs que vous poursuivez ensemble, chacun à votre rythme, vous permettent de traverser le quotidien sans accident ni difficulté majeure. Bref, RAS… ce qui pourrait être un souci à moyen terme.

Le conseil de Cosmo. On ne sait pas comment vous le dire diplomatiq­uement mais… oh, et puis au diable les pincettes : vous ressemblez à vos grands-parents, la calvitie et la véranda en moins. Tout ça manque de fantaisie, de surprise, de liberté, de « soyons fous, faisons l’amour un soir de semaine » ! Votre couple commence à sentir la naphtaline, il est urgent de l’aérer : changez d’habitudes et/ou de côté du lit, essayez des choses nouvelles, au rayon laitages comme au rayon Kama sutra, bref, prenez plus de plaisir ensemble, et moins de décisions d’adultes. Vous avez toute la vie pour cela.

Vous avez une majorité de Vous êtes peut-être en train de vous faire un peu larguer, effectivem­ent… et c’est tant mieux.

Le résultat de ce test rigoureuse­ment scientifiq­ue indique que votre couple, c’est quand même plus 50 nuances de crise que 50 nuances de gris. Mais est-ce vraiment une surprise ? Entre nous, vous attendiezv­ous à un autre résultat lorsque vous avez attrapé ce stylo qui sera sans doute le pieu que vous enfoncerez – métaphoriq­uement ! – dans le coeur de votre relation agonisante. Non, évidemment. Même avec des oeillères intégrales en Téflon, vous savez que l’encéphalog­ramme de votre couple commence à montrer quelques signes de faiblesse. Bien sûr, on a vu souvent rejaillir le feu de l’ancien volcan qu’on croyait trop vieux, mais franchemen­t , un volcan, dans votre région, à Nantes ? Ne serait-il pas temps d’arrêter de souffler sur les braises et de chercher une source de chaleur moins aléatoire et capricieus­e ? Un pull en cachemire, par exemple ?

Le conseil de Cosmo. Mieux vaut être seule que mal accompagné­e, dit un vieux proverbe jamais cité par les Instagrame­uses yoga, et pourtant vrai. N’attendez pas qu’il se décide à prendre sa valise : faites la vôtre, tournez la page, et commencez un nouveau chapitre de votre vie. Profitez de votre célibat pour faire un point sur vos désirs, recentrez-vous sur vos besoins, vos passions, vos objectifs personnels et/ou profession­nels, vos amis… Plutôt que de regretter la fin d’une histoire malheureus­e, considérez qu’elle marque le début d’une histoire qui n’appartient qu’à vous.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France