TEST : QUEL FLIRT D’ÉTÉ VOUS FAUT-IL ?

UN SPOR­TIF ? UN RÊ­VEUR ? UN AR­TISTE ? AVEC CE TEST, VOUS SAU­REZ QUI VOUS FE­RA GRIM­PER AUX RI­DEAUX.

Cosmopolitan (France) - - SOMMAIRE - Par Ma­thilde Ef­fosse Pho­to Neil Ste­wart

Un spor­tif ? Un rê­veur ? Un ar­tiste ? Avec ce test, vous sau­rez qui vous fe­ra grim­per aux ri­deaux. Par Ma­thilde Ef­fosse.

1 Ah ! Vous les at­ten­diez, ces va­cances. La preuve, une se­maine avant le départ, vous vous échauf­fiez dé­jà...

En re­gar­dant la mé­téo de votre des­ti­na­tion cinq fois par jour.

En go­bant des com­plé­ments ali­men­taires pour bron­zer plus vite.

En bu­vant du ro­sé dès le pe­tit dé­jeu­ner.

En ré­vi­sant toutes les tra­di­tions du lieu où vous vous ren­dez.

2

Dans votre va­lise, vous n’ou­bliez sur­tout pas… Votre boîte de pa­ra­cé­ta­mol.

Les pho­to­co­pies de votre pas­se­port, carte Vi­tale, billets d’avion... et une pho­to de votre chien.

Le guide de la ré­gion et un char­geur ex­terne.

Vos écou­teurs. 3 Ce qui vous énerve le plus à la plage… Le gosse qui hurle.

La fille qui se­coue sa ser­viette à cô­té de vous.

La fa­mille qui s’est ins­tal­lée pile de­vant le groupe que vous ma­tiez.

Le ven­deur de bei­gnets qui passe trop vite. 4 Votre play­list de va­cances est plu­tôt… Zen, tran­quille… Une ode à la co­oli­tude.

As­sor­tie à votre des­ti­na­tion : pour l’Es­pagne, c’est En­rique Igle­sias ; pour l’Al­gé­rie, Kha­led ; pour l’Ita­lie, Lau­ra Pau­si­ni…

Pun­chy, groo­vy : c’est l’été, faut bou­ger !

Com­plète : rap, rock, pop… Vous ne sa­vez pas en­core ce que vous man­ge­rez ce soir, alors ce que vous écou­te­rez dans une se­maine…

5

Pre­mier jour sur place, vous tom­bez du lit à 6 heures. Vous vous ren­dor­mez.

Vous trans­fé­rez vos pho­tos sur le Cloud pour faire de la place.

Vous al­lez à la plage : aus­si vide que votre bu­reau à la même heure sauf que là, vous pou­vez faire du to­pless.

Vous pré­pa­rez votre pro­gramme de la journée. 6 Cet été, vous êtes plus sus­cep­tible de rem­por­ter le concours de… La plus longue sieste. Dé­gus­ta­tion de vins. Blind test mu­si­cal. Re­pé­rage de maîtres-na­geurs.

7 Vous avez quoi aux pieds ?

Des sandales à ta­lons com­pen­sés. Des palmes. Des sandales plates. Des pan­se­ments.

8

Mi­di. « Vous avez fait votre choix, Ma­de­moi­selle ? »

Une sa­lade cre­vettes, avo­cat. Sain, frais, lé­ger. Ah non, je re­gar­dais le chien, là-bas. C’est quoi le cra­bou­let ? La spé­cia­li­té ? Bah, le cra­bou­let, alors. Les la­sagnes sau­mon, épi­nards, so­ja. Bi­zarre, mais c’est pas chez vous que vous ten­te­riez.

9

Vous êtes heu­reuse, mais ça vous fout quand même un coup au mo­ral quand…

Le bou­lan­ger ne connaît pas votre pré­nom alors que vous l’ap­pe­lez Serge de­puis quatre jours. On vous sert un pauvre spritz mal do­sé. Vous réa­li­sez que vous ne cap­tez plus rien à l’es­pa­gnol. Vous avez de plus en plus de mal à gé­rer les len­de­mains de soi­rée.

10 Tiens, vous ne connais­sez pas ce ma­ga­zine, mais vous le pre­nez quand même parce qu’il y a un pe­tit ca­deau avec. C’est…

Un tee-shirt ba­sique, trop pra­tique. Des lu­nettes de soleil. Pro­ba­ble­ment pas su­per pro­tec­trices, mais idéales pour les petits déj de len­de­mains de soi­rée. Un sup­plé­ment des meilleurs bars des alen­tours. Un tote bag. En sac à linge sale, à maillot mouillé ou à pi­que­nique, c’est tou­jours utile.

11

OK, vous dé­con­nec­tez. Mais cette ap­pli, elle est in­dis­pen­sable…

Tin­der ! S’il y a un en­droit où c’est vrai­ment fun, c’est en va­cances. Google Maps, pour sa­voir où vous met­tez les pieds. Spo­ti­fy : vous avez be­soin de votre B.O. de l’été. Celle qui est re­liée à votre ap­pa­reil pho­to connec­té.

12 Vous vou­lez en­voyer une carte pos­tale à votre meilleure amie. Mais elles sont toutes… che­lous. Vous op­tez pour la­quelle ?

Celle qui dit « Ici c’est va­che­ment beau », avec une vache en som­bre­ro. Celle qui dit « Le jour on pointe, la nuit on tire », avec des petits vieux qui jouent à la pé­tanque. Celle qui dit « Trop zen pour les va­cances », avec des cha­tons qui dorment et des coeurs par­tout. Celle en car­ton sur la­quelle on écrit avant de la dé­com­po­ser en puzzle.

13

À quel évé­ne­ment a-t-on le plus de chances de vous croi­ser ?

À la soi­rée fro­mages et vins chez le ca­viste du coin. Vous êtes celle qui connaît (presque) toutes les ré­ponses. À la fête fo­raine. Vous êtes celle qui fait la queue au grand huit pour la troi­sième fois d’af­fi­lée. À un pe­tit concert en plein air. Vous êtes celle qui sup­plie le gui­ta­riste de la lais­ser faire la cho­riste. Au tour­noi de pé­tanque. Vous êtes celle qui a l’ai­mant pour ra­mas­ser le ma­tos sans se bais­ser.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.