CI­NÉ

Cosmopolitan (France) - - COSMOSCOOPS -

BAS­KETS PU­MA, 90 €.

de Lu­kas Dhont. La­ra rêve de de­ve­nir dan­seuse étoile. L’ado­les­cente de 15 ans a bien du mal à contrô­ler un corps qui lui échappe et qu’elle cache : La­ra est née gar­çon et at­tend l’opé­ra­tion qui la trans­for­me­ra. Au­tant d’émo­tions fortes et vraies qui font du jeune réa­li­sa­teur Lu­kas Dhont, lau­réat de la Ca­mé­ra d’or au Fes­ti­val de Cannes, le fu­tur Xa­vier Do­lan… belge. Le 10 oc­tobre.

de Gilles Lel­louche. Ber­trand, sous an­ti­dé­pres­seurs de­puis deux ans, re­joint une équipe de na­ta­tion syn­chro­ni­sée… mas­cu­line. On a en­vie de se je­ter à l’eau avec ces sept mâles en pleine crise exis­ten­tielle qui nous font mou­rir de rire. Pé­tages de plomb car­too­nesques, ré­pliques qui tuent, beaux mo­ments d’ami­tié vi­rile… Une des meilleures co­mé­dies de l’an­née. Le 24 oc­tobre.

de Guillaume Se­nez. Ou­vrier d’usine syn­di­qué, Oli­vier s’oc­cupe plus des pro­blèmes de ses col­lègues que de sa fa­mille. À tel point que sa femme le quitte en lui lais­sant les en­fants… La sin­cé­ri­té des dia­logues, la jus­tesse des si­tua­tions donnent un film à l’image de la vie : ten­du, grave, mais aus­si drôle et plein d’es­poir. Por­té par un Ro­main Du­ris épa­tant, moins fan­tasque mais plus hu­main. Le 3 oc­tobre. M.H.

EN MODE ATH­LEI­SURE COMME CA­RA DE­LE­VINGNE, JE MAέTRISE L’ART DE LA TE­NUE DE SPORT. « GIRL » « LE GRAND BAIN » « NOS BA­TAILLES » Éco-ré­trac­table DVD « Sans un bruit » de John Kra­sins­ki.

Grosse soif, je dé­plie la bou­teille. Pe­tite soif, je la plie. Bou­teille bio­dé­gra­dable, Pop corn, de­si­gn­de­col­lec­tion.fr, 13 €.

Face à d’étranges créa­tures qui re­pèrent les êtres hu­mains au bruit qu’ils font, une fa­mille or­ga­nise sa sur­vie dans une ferme. Avec sa bande-son mi­ni­ma­liste, ce thril­ler hor­ri­fique joue sur nos peurs pri­males pour faire mon­ter l’an­goisse. Aus­si ma­lin que flip­pant. (Pa­ra­mount)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.