Au tra­vail : l’éclat zé­ro faute

Cosmopolitan (France) - - BEAUTÉ -

La veille, trois mo­ji­tos de trop et, lorsque l’alarme du ré­veil sonne, on compte les traces d’oreiller sur nos joues. At­ten­dris­sant pour notre ché­ri, pas sûr que le boss ap­pré­cie.

Ce qu’on vou­drait : dé­frois­ser l’épi­derme. À 30 ans pas­sés, on cu­mule toutes les sa­le­tés ima­gi­nables avec un rythme de vie coin­cé entre stress et junk food. Alors qu’on vou­drait les joues d’un nou­veau-né, qui n’ont pas en­core vu le so­leil et qui sont 100 % hy­dra­tées.

Quatre as­tuces 1. On laisse po­ser un masque concen­tré en vi­ta­mines et en acide hya­lu­ro­nique pen­dant le pe­tit déj. 15 mi­nutes plus tard, on met les coudes sur la table, vi­sage ap­puyé dans le creux des mains pour ac­cé­lé­rer la dé­con­ges­tion. En cas de rides d’oreiller, on ap­plique son sé­rum en ca­ta­plasme sur les plis. 2. On prend un pe­tit déj re­pul­pant, en in­sis­tant sur les vi­ta­mines et les acides gras. La bonne re­cette, le miam aux fruits : dans un bol, écra­ser1 ba­nane + 2 c. à s. de graines de chia + 1 ci­tron pressé + 1 poi­gnée de noi­settes. En­fin, des mor­ceaux de fruits frais. À dé­gus­ter avec un mug de thé fu­mant, et tiens, pen­dant qu’on y est, mettre son vi­sage au-des­sus : la va­peur net­toie les pores et éclair­cit le teint. 3. On triche. On lisse la peau et les pores avec une base ou un pri­mer : il uni­fie, floute les dé­fauts et ren­force la te­nue du make-up. L’as­tuce de Ni­co­las De­gennes, di­rec­teur du ma­quillage Gi­ven­chy : mé­lan­ger la to­na­li­té pêche avec l’abri­cot et mas­ser avec les doigts (comme s’il s’agis­sait d’un soin) sur l’en­semble du vi­sage pour créer une fraî­cheur ins­tan­ta­née. 4. On se fait un teint au top, pro­té­gé et al­lé­gé. La CC, c’est la base. Elle in­tègre tout, soin, cou­leur, SPF, lu­mi­no­si­té. L’as­tuce de San­drine Che­va­lier, for­ma­trice de la marque amé­ri­caine qui monte qui monte, It Cos­mec­tics : dé­po­ser sur la main une goutte de la CC + It. Pré­le­ver au pin­ceau quatre mi­cro­con­fet­tis et dé­po­ser où on veut par­faire le teint.

Shopping Soins ré­veil ma­tin : Masque Huile Dé­tox An­ti-Stress, Dar­phin + Sé­rum Éclat, peaux sen­sibles, Avène ; Glow Fo­mu­la Skin Hy­dra­tor Kiehl’s (2) ; Masque I’m Acé­ro­la, To­ny Mo­ly (4) ; Hy­dra Zen Jel­ly Mask, Lan­côme (8). Soins cor­rec­teurs : Brume Pré­pa­ra­trice de Teint Mi­racle Ul­tra-Hy­dra­tante Quick Fix, Ur­ban De­cay ; Cor­rec­teur Cou­leur Ins­tan­ta­né, Fix It Colour, Dior Backs­tage ; Prisme Pri­mer, Gi­ven­chy (10).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.