Cosmopolitan (France)

Juan Arbelaez

Star du confinemen­t avec ses tutos cuisine sur le chef colombien et mari de Laury Thilleman est un concentré d’énergie et de joie de vivre.

-

PPour ambiancer le traintrain avec des recettes simplissim­es mais coolissime­s, c’est le chef. Le Colombien Juan Arbelaez, 32 ans, présente chaque soir un tuto cuisine de nuggets, de cassoulet ou de pain perdu sur Quotidien. Et les abonnés Instagram de l’ancienne Miss France Laury Thilleman le voient parfois exécuter des mouvements sportifs près de celle qu’il a épousée en décembre 2019. Il fut ainsi un peu la star du confinemen­t, même s’il s’en défend avec énergie. « Au départ, il n’y avait pas de stratégie pour passer à la télé ou avoir plus de followers, mais juste l’envie de partager des astuces avec les Français confinés et leur offrir un peu d’évasion », assure-til au téléphone dans un français parfait.

L’évasion, le chef colombien passé par Top Chef en 2012, connaît bien. À 18 ans, il quittait son pays natal et s’envolait pour Paris afin de poursuivre son rêve : devenir cuisinier. « J’accompliss­ais peut-être inconsciem­ment celui de ma mère et de mon grand-père qui faisaient tous les deux très bien la cuisine et rêvaient de la France, raconte-t-il. Moi, je les considérai­s comme des super héros car ils parvenaien­t toujours à réunir toute la famille autour d’une table et à lui donner du bonheur en cuisinant. Je trouvais ça magique. » À Bogota, à cette époque, le petit garçon un peu bouboule qui grandit dans une famille modeste mais très unie, se fait surtout remarquer pour son indiscipli­ne. Inscrit à l’école

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France